Comment je peut trouver une solut un pbm algo

Fermé
khaoula - 25 févr. 2009 à 23:10
koma_666 Messages postés 429 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 26 févr. 2009 à 00:20
Bonjour,
ca fait 6mois que je commence à étudier l'algo mais je ne peut pas avancer je n'est peut pas ressoudre un probléme (de niveau moyenne) facilement malgré que je suis bien comprendre le cours je fait des exercices mais je retourne toujours à la correction je ne suis pas ou est le probléme quesque il faut faire pour être un peu competante dans mon domaine ? quelles sont les exercices qu'il faut faire ?aidez moi s'il vous plait ?(kallagui@yahoo.fr)

1 réponse

koma_666 Messages postés 429 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 34
26 févr. 2009 à 00:20
Ecrire un peu mieux français déjà. Ce sera un peu plus agréable pour t'aider.

Il faut savoir qu'il n'y a pas une réponse type pour un algo. Il y a des dizaines de solutions.
Que souhaites-tu qu'on te dise ? Il faut faire des exos, et pas seulement se contenter à la correction. D'ailleurs, travailler avec une correction ne sert à rien. Pour l'algorithmie, il faut pratiquer, pratiquer, pratiquer. Faire les exos par soi-même. La seule compétence à avoir est la logique, et éventuellement, les maths, si ton exos traite d'intégrale par exemple. Mais fondamentalement, il suffit de savoir faire des additions et des soustractions pour programmer. Je suis peut-être un peu extrémiste mais c'est vrai. Le meilleur exemple : la division découle de plusieurs soustractions, la multiplication, de plusieurs additions.

Pour répondre à ta question, ben... je ne sais pas quoi répondre. Achète des livres d'algo, trouve des exercices sur internet. je me répète, mais il faut pratiquer. Puis tout le monde n'a pas la science infuse. Si tu n'y arrive vraiment pas, tu n'y arrive vraiment pas. Malgré mes études d'ingé, il y a des domaines où je ne comprends rien, où je n'y arrive pas.
0