Probleme d'instalation

Fermé
christopherhelp Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 25 févr. 2009 à 22:06
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 25 févr. 2009 à 22:12
Bonjour,
bonsoir
je viens d'acheter a une broquante un pc portable acer aspire 5920G qui se trouve qui été en vista, sans le CD car la dame ma dit que tout ete sur le disque dure, a l'achat il marche bien, 3 jours apres ilma plante ecrant noir avec le curseur de la souris sur l'ecrant, donc j'ai mis mon vista toshiba formater le disque dur, mais la licence que j'ai n'est plus valide car ma clée d'activation n'ai plus bonne elle me demande de faire le N et elle ne la prend pas. Donc j'ai un windows xp edition familiale service Pack 2 qui s'instal bien jusqu'a la grosse fenêtre XP et ensuite il y a un ecrant bleu qui affiche;
Technical information:
*** STOP : 0x0000007B (0xF78DA528, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000).
Que me manque t'il pour metre XP sur ce pc?
mon xp est un packard bell.
merci a vous de bien vouloir me donner votre aide, si cela vous pose probleme, je ne vous en voudrez pas.
A voir également:

2 réponses

pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
25 févr. 2009 à 22:08
Le problème est que tous les cd de Windows que tu possèdes sont des versions OEM, liées à un matériel. Il est donc impossible de les installer sur d'autres machines... La seule solution que je vois est de contacter Acer et de leur demander de te renvoyer un cd pour réinstaller ton portable. Sinon il ne te reste plus qu'à racheter une licence Windows...
1
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
25 févr. 2009 à 22:12
Tu peux réinstaller le vista que tu as, en utilisant le numéro de licence collé sur ton ordi ou livré avec le cd. Mais l'activation ne va pas fonctionner, il faut que tu contacte le centre d'appel Microsoft au numéro affiché à l'écran, leur donner le code de déblocage, et expliqué que tu as formaté ton disque dur. Microsoft accepte 6 ré-activation par an par licence
0