Absence sonnerie appel extérieur téléphone

Fermé
elfirobert Messages postés 26 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 25 févr. 2009 à 17:35
elfirobert Messages postés 26 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 8 août 2009 à 10:24
Bonjour,
J'ai utilisé , depuis peu, le téléphone illimité par internet sur la livebox sagem.
Je peux appeler à l'extérieur. Par contre, l'absence de sonnerie empêche de savoir si je suis appelé de l'extérieur?!

Avec le portable de mon fils, nous avons effectué un certain nombre d'appels de ma ligne.
Lorsqu'il m'appelle en utilisant mon numéro FT en 04-94...., la tonalité est normale mais absence de sonnerie sur ma ligne !
Lorsqu'il m'appelle en utilisant mon nouveau numéro internet en 09..., il tombe automatiquement sur le répondeur Orange, aucune sonnerie sur ma ligne ?!!
En clair, si j'utilise la configuration téléphone illimité internet sur la livebox , je ne suis plus joignable !!!

J'ai parcouru longuement les messages sur ce même site traitant de ce sujet, les solutions qui avaient été proposées semblent ne plus être d'actualité, car anciennes !
Un internaute avait proposé un logiciel téléchargeable sur un site ( http://www.geoenigma.com/lb/index.htm )
qui avait contenté pas mal d'autres ayant été confrontés à ce problème.
A ce jour, ce site offre une liste d'autres sites qui n'ont plus rien à voir avec notre sujet ?!!

En ce début de 2009, existe-t-il effectivement un logiciel qui permet d'utiliser avec un seul téléphone, aussi bien la ligne avec le n° analogique en 04.. qu'avec le n° internet en 09..., avec la sonnerie d'appel?

Merci de vos réponses.

Bonne soirée.
A voir également:

4 réponses

elfirobert Messages postés 26 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 1
26 févr. 2009 à 15:02
Bonjour,
J'ai sollicité, par courriel, le service technique d'Orange, qui m'a répondu assez rapidement pour me proposer un certain d'actions. La première a été probante car lorsque l'on m'appelle à mon numéro en 09 ( test avec un portable, le téléphone branché sur la livebox) j'entends la sonnerie.
Il s'agit de composer le *25* ( étoile 25 étoile) un message confirme la désactivation des renvois.
Solution à connaître.

Cependant, sur le numéro analogique FT en 04-..., toujours pas de sonnerie.

Je recherche donc la solution la mieux adaptée pour être appelé, avec sonnerie, avec un seul téléphone aussi bien au numéro en 04 qu'en 09 .

Logiciel existant ? Petit matériel convertisseur?

J'espère des réponses. Merci.

Bonne journée.
0
elfirobert Messages postés 26 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 1
2 mars 2009 à 17:49
Bonsoir,

Apparemment, ce sujet n'inspire personne !!

La réponse d 'orange: n'ayant pas l'option transfert de ligne, c'est normal que cela ne fonctionne pas !
Si la solution d'achat d'un appareil de conversion ou un logiciel adapté est plus rentable, payer pour payer je préfère cette dernière solution! Mais il faut trouver ce logiciel ?!

Bonne soirée.
0
elfirobert Messages postés 26 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 1
8 août 2009 à 10:24
Bonjour,

Merci pour l'information que j'aurais bien aimé tenter cette suggestion !!

En l'absence de réponses sur le site, j'ai finalement opté pour l'achat d'un convertisseur la " Boxbi Combine a line" sur le site www.boxbi.com pour le prix de 35 €.

Cela marche trés bien. On m'appelle sur la ligne FT ( le 04)( line1 de la boxbi) et quand je veux téléphoner en utilisant internet ( le 09) je bascule sur line2 de la boxbi !

Bonne journée.
0
Faites changer le condensateur de 10 Volts par un 20 ou 25 volts (réf. C 35). Je l'ai fait et tout marche à merveille depuis...
-1