Probleme de température (80°) =S

Fermé
Help_Plz - 25 févr. 2009 à 15:11
hammerhead Messages postés 644 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 - 26 févr. 2009 à 19:56
Salut a tous,

donc voila, j'ai mon nouveau pc depuis environ 2 mois tout est neuf SAUF la carte mère et le processeur (pentium 4)
Avant hier, alors que je l'avais laissé tourné toute la nuit, je naviguais tranquillement, le pc s'est éteint soudainement. Donc je le rallume, il y avait un message d'erreur au début "overclocking failed" et pourtant, je n'y connais rien en matière d'overclocking. Donc il s'allume jusqu'au logo xp puis il se ré eteint. Donc je l'ai laissé reposer toute l'aprem et j'ai pu aller dessus le soir même, environ 1h avant qu'il recommence a s'éteindre. J'ai donc décidé d'inspecter le materiel. Avec everest, la temperature m'indiquait 80°. Aujourdui encore, j'allume mon pc, je pars manger (environ 20mn) je reviens, avec everest toujours, 82°.
Le ventilateur tourne pourtant, j'ai essayé avec la tour ouverte rien a faire, même problème. Auriez vous une solution a me proposer? Sachant que la carte mère et le proc sont de la recup d'un ami

20 réponses

Okay je prend note ^^

Un ptit truk en plus, je vous avais dit qu'en 30mn mon proc était a 80°.

Eh bien hier je l'ai nettoyé (1cm de poussiere dans le ventilo =S) et la ça va faire 1h et quelque qu'il tourne et il est à 50° a peine.

Donc finalement je crois que mon problème était du à toute la crasse qu'il y avait dans la tour ^^"
1
taupe680 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 13
25 févr. 2009 à 15:24
bonjour
il y a visiblement un problème de refroidissement ( ventilo, pâte thermique, ventilo alim,... ) le pc s' éteint par mesure de sécurité pour éviter que le processeur,la carte mère ou le composant le plus fragile ne crâme

ps: remettre peut être le bios par défaut et tester pour l' erreur overclocking failed
bonne journée
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 15:26
Ton pc s'éteint par précaution, tu as acheté ce PC à un particulier ? Car si c'est le cas il est peut être overclocké sans que tu le saches ! Pour cela remet ton BIOS par défaut !
0
Merci pour les réponses.
Non non le pc je l'ai monté moi même, avec des composants neufs (sauf pcu + cm).
Remettre le BIOS par défaut ? Vous pouvez m'expliquer comment procéder car je suis débutant en informatique ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 15:43
Tout dépend de ton BIOS (y'en a beaucoup lol), mais en fouillant dedans il n'y a pas une option "remettre par défaut" ?
0
Je crois que j'ai eu ma réponse............. je suis entré dans le bios, j'ai fait "optimized default" et maintenant le pc ne demarre plus. :'( Il y a un message du genre "error floppy 40"
Aidez moi s'il vous plait, si mon père apprend que j'ai tué son pc, c'est moi qu'il va tuer!
0
Nassim5555 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 97
25 févr. 2009 à 16:09
salut,
ouvre l'unité centrale, retire la pile de la carte mère pendan qq minutes , remet là ,et demarre ton pc .
Ps: n'oublie pas de debrancher le courant avant de proceder.
0
taupe680 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 13
25 févr. 2009 à 16:16
error floppy 40 cela faisait longtemps que je ne l' avais plus vu c' est un problème au niveau du contrôleur de disquette il faut désactiver le lecteur de disquette sur la première page du bios ( floppy disk disabled et le boot up floppy seek si cela existe encore dans votre bios ) il faut modifier l' ordre des boot aussi
0
Alors j'ai été dans la première option "Standard CMOS Features" puis dedant j'ai trouvé qu'un seuk truk sur le floppy: Floppy drive A -not installed
-360kb
-1,2 mb
-720kb
-1,44mb
-2,88mb
il était reglé sur une de ces valeurs, je viens de le changer sur not installed.
Pour la pile, j'éssaie ça dans 5mn
Je vous tiens au courant.

Merci pour les réponses ^^
0
désolé pour le double post mais je vous informe de ce qui vient de se passer avant d'aller prendre une douche ^^
Donc voila j'ai reglé le floppy sur NOT INSTALLED, jai mit save Puis pc a reboot.
Et avant d'afficher le logo windows, il s'est éteint..
J'ai donc rallumer, et toujours la meme chose, il s'éteint toujours au même moment.

Pour la pile, il faut l'enlever pendant combien de temps?
0
Oulala, apres avoir remi la pile, et actionné le bouton ON derrière le pc, l'ordi s'est allumé tout seul!
Il affiche plusieurs message au début:
C1E BIOS Supported
Hyper Threating Technology CPU detected (HTT Enabled)
IDE channel 0 Master: none
IDE channel 0 Slave: none
IDE channel 1 Master: none
IDE channel 1 Slave: WDC WD3200SB........

IDE channel 2 Master Optiarc dvd
IDE channel 3 Master ST3640323AS SD35

Floppy disk fall (40)
CMOS checksum error - Default loaded
Warning! CPY has been changed
PLease re enter cpu setting in the CMOS setup and remember to save before quit!
Press F1 to continue DEL to enter SETUP

QUE FAIRE?!
0
Nassim5555 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 97
25 févr. 2009 à 22:10
il faut acceder au bios encore une fois et faire un "load default settings" ,enregistrer et quitter
0
Je viens de faire un truk, je crois que c'est paas bon du tout...
En fait j'ai pas de "load default settings" j'ai que "load optimized default" donc j'ai fait ça, ensuite F10 pour save puis sa a reboot. Encore une fois il m'a mis "floppy error 40" j'ai donc re été dans le bios et reglé le floppy sur "not installed" puis F10 pour save, il a donc reboot et maintenant il m'affiche:
Verifying DMI Pool Data.......................
Boot From CD
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

Je crois que c'est pire qu'avant.....
il a pas l'air de reconnaitre mon dd C
0
Nassim5555 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 97
26 févr. 2009 à 11:20
salut,
rien de grave ... la difference entre les 2 est :
load default settings : charge les parametres minimale par defaut. "cette option regle souvent les problemes "
load optimized default : charge les parametre optimisé ..pour une meilleur performance "peut parfois causer quelques soucis..."

pour ton message :
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Verifying DMI Pool Data.......................
Boot From CD
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

la solution est de regler l'ordre de boot en incluant le disque dur ..il faut mettre par exemple en 1er le lecteur optique ensuite en 2ème ordre le disque dur .
si ça ne marche pas essaye de mettre le disuqe dur en 1er .
0
Utilisateur anonyme > Nassim5555 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011
26 févr. 2009 à 11:24
Et aussi fait attention au lecteur de disquette, car si tu n'en as pas, le BIOS peut en mettre un par défaut (j'ai eu ce problème sur un vieux PC) ce qui entraînera un conflit. Donc pense à le désactiver si tu n'en as pas !
0
hammerhead Messages postés 644 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 176
25 févr. 2009 à 22:30
- apprendre à mettre de la pate thermique (pour ton soucis de chauffe) https://www.clubic.com/forum/t/installation-processeur-pate-thermique/55494

- matos de récup (no comment)

Je te souhaite de solutionner ton soucis, et si jamais tu y arrives avant que ton pere ne te jette par la fenetre, je te propose de mediter là dessus : "Jsuis un noob, je bidouille sans rien y connaitre et maintenant cà marche plus"
0
Merci pour tes conseils hammerhead, mais dans l'immédiat ça m'aide pas vraiment..

Merci quand même
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 08:39
Alors ce problème ? Tu en es toujours au même point ?
0
Hélas oui, depuis que j'ai mis par default le bios et desactivé les lecteur de disquette, il m'affiche au démarrage
Verifying DMI Pool Data.......................
Boot From CD
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

Je viens de voir le message de Nassim5555 mais en fait je crois que je peux pas changer cet ordre justement, cela se fait automatiquement (Auto).
Dans les bios, dans CMOS Features j'ai:
IDE channel 0 Master: none
IDE channel 0 Slave: none
IDE channel 1 Master: none
IDE channel 1 Slave: WDC WD3200SB
IDE channel 2 Master Optiarc dvd
IDE channel 3 Master ST3640323AS SD35

Floppy drive 1 : NOT INSTALLED

quand je me place sur IDE channel 1 Master et que j'appuie sur Entrée il y a:
LBA/Large Mode AUTO quand je fais entrée j'ai le choix entre : CHS, LBA, Large, et AUTO
DMA Mode AUTO dedans j'ai le choix entre : Disabled ou Auto

Ma question est donc, comment changer l'ordre de ces boots..?

PS:ma carte mère est une MSI pt890 neo-v
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
26 févr. 2009 à 14:55
Quel est le disque qui a l'OS? car, d'apres ce que tu as ecrit, le boot veut se faire sur le DVD. Donc, si tu n'arrive pas à changer l'ordre, permute le dvd avec le disque qui contient xp.
0
J'ai enfin réussi!
J'étais pas dans le bon menu.
J'ai été dans un menu qui avait pour description "frequency boot" ou un truk comme ça.

Pour mon problème de température, je vais surement acheter une nouvelle carte mère et un nouveau processeur. Enfin mon père est a hong kong pendant une semaine, j'éspère que les prix sont interessants la bas (notamment pour le E8400). Sans oublier d'appliquer de la pâte thermique correctement grâce a la vidéo d'hammerhead.

Encore merci a tous, si vous avez d'autres solutions pour ma surchauffe dites quand même ^^
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 15:24
MSi a des cartes mère qui chauffent beaucoup, prends une ASUS ^^
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 16:53
A ba oui ! C'est sur que de temps en temps il est bien de nettoyer son PC ^^
0
hammerhead Messages postés 644 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 176
26 févr. 2009 à 19:56
Ah ben là c'est sur ... si tu nettoies jamais ton pc, faut pas s'etonner qu'il y ai des problemes.
0