Probleme de température (80°) =S

Fermé
Help_Plz - 25 févr. 2009 à 15:11
hammerhead Messages postés 644 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 - 26 févr. 2009 à 19:56
Salut a tous,

donc voila, j'ai mon nouveau pc depuis environ 2 mois tout est neuf SAUF la carte mère et le processeur (pentium 4)
Avant hier, alors que je l'avais laissé tourné toute la nuit, je naviguais tranquillement, le pc s'est éteint soudainement. Donc je le rallume, il y avait un message d'erreur au début "overclocking failed" et pourtant, je n'y connais rien en matière d'overclocking. Donc il s'allume jusqu'au logo xp puis il se ré eteint. Donc je l'ai laissé reposer toute l'aprem et j'ai pu aller dessus le soir même, environ 1h avant qu'il recommence a s'éteindre. J'ai donc décidé d'inspecter le materiel. Avec everest, la temperature m'indiquait 80°. Aujourdui encore, j'allume mon pc, je pars manger (environ 20mn) je reviens, avec everest toujours, 82°.
Le ventilateur tourne pourtant, j'ai essayé avec la tour ouverte rien a faire, même problème. Auriez vous une solution a me proposer? Sachant que la carte mère et le proc sont de la recup d'un ami

20 réponses

Okay je prend note ^^

Un ptit truk en plus, je vous avais dit qu'en 30mn mon proc était a 80°.

Eh bien hier je l'ai nettoyé (1cm de poussiere dans le ventilo =S) et la ça va faire 1h et quelque qu'il tourne et il est à 50° a peine.

Donc finalement je crois que mon problème était du à toute la crasse qu'il y avait dans la tour ^^"
1
taupe680 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 13
25 févr. 2009 à 15:24
bonjour
il y a visiblement un problème de refroidissement ( ventilo, pâte thermique, ventilo alim,... ) le pc s' éteint par mesure de sécurité pour éviter que le processeur,la carte mère ou le composant le plus fragile ne crâme