Lecteur graveur de CD/DVD

Fermé
yls1934 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 24 févr. 2009 à 16:59
 yls1934 - 9 mars 2009 à 21:20
Bonjour,
L'icône de ce périphérique a disparu du poste de travail mais le lecteur doit fonctionner car il démarre lorsque j'introduis un CD mais cela ne va pas jusqu'au bout. Merci.
A voir également:

6 réponses

david3333 Messages postés 212 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 8
24 févr. 2009 à 17:21
Bonjour,
Il faut que tu ailles dans le gestionnaire de periphérique pour voir si tu les trouves.
Si ils y sont, il y aura peut etre un petit triangle"attention", va vois quel est le probleme.
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
24 févr. 2009 à 17:28
Bonjour.

dans Rechercher , taper cmd , puis clic droit sur cmd.exe , en haut

choisir exécuter en tant qu'administrateur , et taper REGEDIT

ensuite déployer la Branche

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4­D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}


/.../
Avant de commencer les opérations , procéder à une sauvegarde de la branche,
cliquer (en haut) sur fichier \ exporter \ cocher branche sélectionnée ,
donner un nom quelconque au fichier (sans extension, il aura .reg par défaut) et enregistrer ,
( bien retenir le nom du fichier)
/.../

Ensuite, à droite, clic droit sur LowerFilters et UpperFilters et Supprimer
0
yls1934 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
24 févr. 2009 à 20:50
Bonsoir
Je suis bien arrivé au bout de la branche indiquée mais, une fois à ce point précis je n'ai aucune autre indication pour faire réapparaître l'icône lecteur dans le poste de travail. J'ai utilisé la commande "cmd" j'ai 26 icônes, le registre m'indique que je suis en CD-R/DVD-R. Merci.
0
david3333 Messages postés 212 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 8
25 févr. 2009 à 09:23
Je pense, sans vouloir vexer zaboukou, que tu as du effecer un lecteur virtuel, genre anydvd, clone dvd ou autre et du coup, tes lecteurs n'apparaisse plus.

J'avias eu le meme probleme, et j'avais telecharger un programme, registry check ou checker, de souvenir, tu l'execute, il va te demander de rebooter, et ensuite, magique, mes lecteurs sont réapparus.
0
yls1934 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
28 févr. 2009 à 19:12
Bonsoir,
Encore merci à ceux qui m'ont dépanné. J'ai récupéré l'icône lecteur CD/DVD sur mon poste de travail. Il accepte les CD mais ne reconnaît pas les DVD.
Mon problème actuel est le suivant. le programme système de windows gestionnaire de périphérique, indique; Lecteur CD-ROM/DVD-ROM; HL-DT-ST DVD+RW GCA-4040N, et le prgramme Everest m'indique que mon système est équipé avec un lecteur CD/DVD+RW avec la même identitée, hors lorsque j'introduis le DVD+RW, ou un DVD-R ou DVD-RW, dans le graveur afin d'enregistrer, l'appareil me dit qu'il n'y a pas de DVD dans le lecteur ? Par contre il reconnaît très bien les CD et les graves. seulement les CD n'ont pas une très grande capacité.
Je sollicite votre aide pour franchir cet obstacle. Je suis disposé à utiliser aussi bien les DVD+RW que les DVD-RW . D'avance je vous remercie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
david3333 Messages postés 212 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 8
5 mars 2009 à 17:54
Bonsoir,
Désinstalle le et rebranche ton pc, il se réinstallera tout seul, et ça résoudra peut-etre ton probleme.
Tu es allé voir dans le gestionnaire de peripherique s'il n'y avait pas un point d'interrogation jaune ou d'exclamation?
0
Suite aux conseils reçus,
j'ai réalisé toutes les opérations recommandées et le résultat est toujours le même, je ne puis enregistrer ou lire qu'en format CD.
Un autre problème vient de surgir, depuis deux jours, à la mise en route de windows celui-ci enchaîne directement sur la vérification approfondie des disques durs ? que dois-je faire pour stopper le démarrage de cette opération qui dure plus d'une heure et demie. Merci
0
david3333 Messages postés 212 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 8
9 mars 2009 à 11:51
Tu ne repond pas a ma question, dans le gestionnaire de peripherique, as tu un point d'interrogation ou d'exclamation a coté de ton lecteur?
l'analyse de tes d.durs, tu as du lancer la commande windows xp de verification des d durs, je me rappel plus la commande pour y stopper, me renseigne...
0
Bonsoir' Dans le gestionnaire de périphériques il n'y a plus de point. J'ai désinstallé complètement, redémarré à plusieurs reprises et comme j' écrivais précédemment le le lecteur/graveur qui est DVD+RW n'accepte que les CD-ROM, en CD-ROM tout va bien. Mon problème est que j'ai besoin de graver des DVD+RW ou DVD-RW. Je vous remercie.
0