Shutdown accès refusé [Fermé]

Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2012
- - Dernière réponse :  koukou - 28 sept. 2019 à 20:37
Bonjour,
Je veux utiliser la commande shutdown -i, cela à deja marché sur d'autres pc, mais sur mon réseau local ça ne fonctionne pas, en voulant éteindre un pc distant il me marque accès refusé, alors que le poste n'a pas de mot de passe et meme le firewall xp est désactivé. Mais normalement sa marche avec (je prefere). J'ai 1 xp pro et 2 xp home, l'un vers l'autre sa ne marche pas. j'ai été voir sur le pro dans strategie local arret distant--> administrateur.
C'est un probleme connu meme avec net send qui défois marche et défois non on ne sait pas pourquoi!
Je voudrais savoir si quelqu'un a trouver une VRAIE solution pour ce probleme, car je vois pas pourquoi il me met ça, je veux comprendre! aidez moi svp, je vous en remercie!!!

ps:meme sur microsoft support j'ai rien trouvé.
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
49
Merci
Jusqu'à maintenant, il n'y avait pas le moindre "nain" même chez M$ pour solutionner ce p.... de m.....de problème de accès refusé (5) lors d'une requète shutdown à distance.
Et bien après une bonne prise de tête, j'ai trouvé la solution !!!!!!!

Mais attention celà fonctionne uniquement sur xp, vista et seven en version pro, business, ultimate mais pas en home ou starter.

1. Dans démarrer vous tapez "gpedit.msc" dans rechercher et vous tapez entrée.
Sur une version home n'insistez pas, ça n'existe pas, il y a cependant des techniques pour installer ce fameux "gpedit.msc" sur de très bons tutos !!!

2. Une console sortie de nulle part s'affiche et là il faut aller dans "Configuration Ordinateur">"Paramètres Windows">"Paramètres de Sécurité">"Stratégies locales">"attribution des droits utilisateurs">"Forcer l'arrêt à partir d'un système distant"

3. Vous double clickez dessus et là vous tapez "Tout le monde" dans la liste des utilisateurs habilités à faire un shutdown à distance.

4. Vous enregistrez, et là retournez au PC qui donne la commande. et là surprise, la saleté d'erreur (5) a disparu !!!!!

Dire « Merci » 49

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 63699 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> sofiamars -
net view
Y a toujours ecrit acces refusé 5 pour moi alors que j a tout fait correctement
skykuziks93
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2017
-
merci beaucoup pour cette grande aide a la base je n'y arrivais pas jusqu'a ce que vous arriviez
ps skykuziiks93 encore merci
yessssssssssss
MERCI MEC
bonjour j'ai probleme L'objet nommé "Tout le monde" est introuvable quelqu'un m'aide SVP
17
Merci
Procedure pour shutdown error 5 (testé sur Win7 & Win8)
sur la machine distante a éteindre :
1) lancer regedit
2) aller dans : HLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
3) Créer une clé REG_DWORD nommé "LocalAccountTokenFilterPolicy"
4) mettre la valeur de la clé à 1
5) redemarrer et voila...
même en faisant cela le problème persiste
merci nikel ;-)
il ny a pas mar
rquer software
fonctionne parfaitement merci!
JE CONFIRME QUE ça fonctionne avec le truc

Procedure pour shutdown error 5 (testé sur Win7 & Win8)
sur la machine distante a éteindre :
1) lancer regedit
2) aller dans : HLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
3) Créer une clé REG_DWORD nommé "LocalAccountTokenFilterPolicy"
4) mettre la valeur de la clé à 1
5) redemarrer et voila...
10
Merci
1- Intervient a distance avec les droits admin sur ton pc distant. Pour cela, tapes avec une console msdos (ou ligne de commande) en mode administrateur:
net use \\IP_PC_DISTANT (avec IP_PC_DISTANT a personnaliser).

Cette commande demandera le nom d'utilisateur en admin et le mot de passe admin du poste distant.

2- Modifie une regle du firewall permettant de contourner ce problème d'acces refusé. Pour cela, tapes:
netsh firewall set service remoteadmin enable

3- Lance la commande shutdown en mode graphique. Pour cela tapes:
shutdown /i

Dans cette interface, ajoute l'IP de l'ordinateur a eteindre, tapes un petit commentaire, et ok. Chez moi, ca marche. J'ai fait un petit fichier "bat" de commande msdos pour eviter de tout retaper...
Au passage, bien faire la manip concernat la base de registre avec la clé "LocalAccountTokenFilterPolicy" egale à 1.
Pas con... J'ai compris et ca fonctionne mais ce n'est pas comprehensible pour ceux qui ni connaissent rien ... Modifie le?
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2012
42
4
Merci
up svp!!
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2012
42
3
Merci
re up!!
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2012
42
2
Merci
toujours personnes???
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2012
42
2
Merci
les postes ont sp2, j'ai deja essayé en désactivant les PF xp et mon AV, mais rien... et je ne suis pas sous active directory.
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2012
42
2
Merci
gros up!
2
Merci
Si tu n'as pas de mot de passe sur ta session ca peut bloqué aussi.
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2014
3
1
Merci
MERCI :O