Acer eRecovery

Fermé
swean - 23 févr. 2009 à 23:47
cafecho Messages postés 182 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 24 févr. 2009 à 23:30
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon windows xp, un fichier s'est effacé (c:\windows\system32\config\system), donc je n'arrive pas a démarrer mon pc, ni à acceder à quoi que ce soit, simplement au menu de "mode sans echec" etc. J'ai essayé toutes les options, tout les f5, f10 et autres lol. J'aimerais récuperer mes données absolument, je désespere. J'ai accès via alt+f10 a "acer erecovery" ou il me demande un mot de passe. J'ai essayé "000000" et mon mot de passe de session, rien à faire, d'autant que je n'ai jamais modifié ce mot de passe.
Je précise que je n'ai pas reçu de cd d'installation windows xp, ce qui est le cas de la plupart des pc portables, je crois.

Si quelqu'un pouvait m'aider, car je desespère complètement.
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 20:34
RE
Tu as bien raison, c'est ce que j'ai fais moi aussi, j'en ai meme deux, je croyais avoir egare le DVD de restauration et je l'ai refait. E Recovery de ACER, est quand meme un bon programme, on peut faire pas mal de maniere de sauvegarde, comparer a ce que j'ai pu lire sur les autres marques, je ne regrette pas d'avoir cette marque.
A+
La seul chose, j'ai essaye d'installer Seven sur une autre partition, pas moyen, ca ne detecte pas mon DD et mes partitions, tu n'aurais pas une idee.
1
cafecho Messages postés 182 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 33
23 févr. 2009 à 23:55
Effectivement, les CD d'installation de windows et des pilotes ne sont pas livrés avec les PC ACER.
Car tout ça, se trouve sur une partition invisible de windows. Seul acer recovery peut y accéder. Mais avec un mot de passe qui normalement est une suite de zéro si tu ne l'as pas modifié.
Souhaites-tu récupérer impérativement tes données ?
0
Oui, kit a perde mon pc lol. Mes les données sont vraiment indispensables. J'ai tout essayé je crois.
0
kirigole26 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 44
24 févr. 2009 à 00:05
Bonsoir .

Avez vous possibilité de mettre votre disque dans un pc de bureau ou avez vous un live cd ou xp virtuel ?

Sinon essayer celà ca fonctionne j'ai tester plus d'une fois .

http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html

Pour votre probleme c'est le seul solution sans cd de reinstallation.
A savoir le mot de passe que vous demande le recovery et en general le mot de passe session si il y en à un sinon juste taper entrer si vous avez pas de mot depasse session.
Une chose à ne pas retarder c'est bien de creer ces CD ou DVD MASTER dés le debut cela évite beaucoup de soucis.

Esperant vous avoir aidez. Bonne Soirée.

Kirigole
0
Merci, mais je n'ai pas vista, ni de cd d'installation windows xp. Et j'ai essaye tous les mots de passe pour erecovery.

Merci en tout cas de tenter de m'aider
0
kirigole26 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 44
24 févr. 2009 à 00:11
Re bonsoir .

Le liens donner sur le post d'avant parle d' XP et de Vista car meme procedure.

Ci vous voulez rien perdre essayer sinon poser le chez un integrateur il ferras celà tres bien.

Bonne soiréée.

Kirigole
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cafecho Messages postés 182 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 33
24 févr. 2009 à 00:15
On peut tenter autre chose... pour récupérer les documents importants.
Je ne connais pas le modèle de ton ACER mais je sais que les partitions ACER C\ et D\ sont souvent en FAT32.
Dans ce cas, on peut utiliser un linuxlive pour transférer les documents importants sur la partition D\
Acer recovery "réglage d'usine" formate la partion C\ pour réinstaller XP mais pas la D\
Tes documents seront sauvés. Pas windows.
0
J'ai acer 9500, donc oui avec fat32. Je ne connais pas linuxlive, mais je vais essayer. Cela va deplacer mes documents vers le D, et comment je les recupere sur cle usb par exemple de la ?

Pour le lien avec la console de recuperation, j'ai essaye, mais il me demande un mot de passe quand j'accede au menu avec f2 au demarrage. Donc le cd ne change rien. (j'ai trop de chance avec ces mots de passe ...)
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 00:20
Bonsoir swean
Telecharges et graves ca sur un cd, ca va te permettre de sauvegarder tes donnees et de recuperer le mot de passe de eRecovery: http://toutoulinux.free.fr/ La suite dans un petit moment.
A+
0
Merci beaucoup, je telecharge. Je précise juste que je n'ai pas accès au BIOS "Insyde Software SCU", ça me demande un mot de passe, que je ne connais pas puisque je n'en ai jamais mis !
0
cafecho Messages postés 182 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 33
24 févr. 2009 à 00:35
Je vais te laisser dans les mains de "lacharpente" pour ne pas faire de doublons.
C'est la même procédure. Par contre, je ne connaissais pas la version toutoulinux.
Je vais l'essayer.
Je continuerai à vous lire....
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 00:43
RE
Mets le cd dans le tiroir et redemarres, ca ne s'installe qu'en memoire, une fois retirer
il n'y a plus de trace, laisses le travaille un petit moment qu'il recupere de quoi pouvoir
etre utile ensuite, tu dis oui a toutes les messages, tu as juste la langue a choisir, une
fois lancer, sur le bureau, tu verras toutes tes partitions, meme la partition cachee, tu
l'ouvres et tu dois avoir un fichier "aimdrs.dat" tu l'ouvres avec clic droit et editeur
de texte, tu dois avoir ce mot de passe ici.
Tu reviens dans ta partition principale pour sauvegarder tes donnees de C vers Acer Data,
cell- ci n'est pas toucher par la reinstallation avec eRecovery, seul la partition
principale est remise a zero et reinstallee. Les partitions ne s'appelles pas pareil sur
toutoulinux, mais tu les repereras quand meme.
Pour eRecovery, apres ton mot de passe, tu choisis action de restauration, et restaurer
le systeme en configuration d'usine.
A+
0
Je met le cd, mais rien ne se passe. Le programme ne se lance pas tout seul ? J'ai noté la suite de la procedure, mais je n'ai aucun message, donc je ne peux pas aller plus loin. Ou je suis vraiment nule en informatique, ou bien mon pc fait des siennes, désolé.
0
cafecho Messages postés 182 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 33
24 févr. 2009 à 00:54
Ton bios (le programme initial de la carte mêre) n'est peut-être pas configuré pour se lancer (booter) sur leCD
0
Je n'ai pas mofidié les options d'origine pourtant. Je peux lancer le Cd a partir du bios, mais il me faut le mot de passe (Insyde Software SCU, setup password).
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 00:57
RE
Sur Acer essayes F12 pour modifier l'ordre de boot.
A+
0
J'entre dans le menu du Bios grace a f2, mais ça me demande un mot de passe, tandis que f12, il ne se passe rien.
0
cafecho Messages postés 182 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 33
24 févr. 2009 à 01:01
Il est possible que la touche F12 soit désactivée. (C'est le cas sur le mien).
Pour la réactiver, il faut entrer dans le bios.
0
Geniale, je ne peux rien faire sans entrer dans le BIOS. Il n'y as pas de mot de passe par defauts du BIOS Insyde Software ?
0
cafecho Messages postés 182 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 33
24 févr. 2009 à 01:06
Et si je comprend bien, pour entrer dans le bios, il te faut un mot de passe....
Il y a donc un mot de passe de carte mère. Là , je ne sais pas si cela peut se contourner ni comment.
Je ne peux à ce stade te venir en aide.
0
Oui il y a un mot de passe, celui d'origine. Je ne l'ai jamais modifié et je ne sais même pas ou le trouver. Il y a 8 cases.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 01:19
RE
Avais tu fais les zeros avec le pave numerique?
A+
0
Aussi ! La je vais laisser ça pour demain, ça me prend la tête. Encore désolé pour déranger avec cette histoire, et merci pour l'aide, je repasse demain.
0
swean > swean
24 févr. 2009 à 13:49
Bonjour, j'ai essayé donc de retrouver le cavalier pour un clear cmos. J'ai lu aussi que retirer la pile un moment, suffisait. Hors je ne sais ni ou est la pile, ni ou est le cavalier lol. Sur mon Acer 9500, j'ai un boitier metalisé gris a gauche de ma batterie, quelqu'un saurait me dire si c'est la pile ?
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 14:05
0
Merci pour le lien, mais c'est beaucoup trop compliqué sur un pc portable. J'abandonne. Merci en tout cas pour l'aide.
0
cafecho Messages postés 182 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 33
24 févr. 2009 à 16:14
H.S. Merci à toi lacharpente pour ta version toutoulinux.
Light, elle vraiment pratique. Je la garde en réserve.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 18:53
RE
Oui, surtout qu'il n'est pas trop lourd, il peut meme tournee sans disque dur. A garder pour depannage.
Tu as un ACER aussi? Tu peut faire apparaitre la partition cachee aussi en tapant ca dans executer:
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\MBRwrWin.exe" mount hd0:1 R:
Si tu as deja une partition R tu mets une autre lettre. Ca va apparaitre dans le poste de travail en plus des autres.
Tu redemarres et elle n'apparait plus.
A+
0
cafecho Messages postés 182 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 33
24 févr. 2009 à 20:20
Merci pour le "truc"
Il y a un aCER dans ma famille. c'est moi qui m'en occupe (de tout les autres aussi ).
Mais, dès l'achat de l'ACER,
1-> j'ai fait les mises à jours,
2-> transférer le dossier "mes documents sur la partition D\
3-> et graver un DVD image bootable de la partition C\ (crée avec ACER recovery)

Comme ça , en cas de problème, j'ai 2 possibilités de restauration. La partition de restauration ou le DVD. Et les documents non détruits.
tout les acheteurs d'ACER devraient en faire de même.
0
cafecho Messages postés 182 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 33
24 févr. 2009 à 23:30
Aucune idée pour installer windows seven.
Sinon, ma config à moi c'est win98+XP. Mais pas sur l'ACER.

ACER ? j'en suis satisfait. la seule chose que je reproche, c'est le S.A.V. (mais bon, je crois que c'est général !)
Dès le début, le portable avait un problème de son.
J'ai appelé la hotline, et c'était restauration d'usine. Et cela plusieurs fois. Et c'est payant. Jusqu' où j'en ai eu marre et je suis retourné là où je l'ai acheté. Bien sûr, il ne voulait pas le réparer tant que le SAV ACER n'avait pas donné l'autorisation de retour. Après menaces judiciaires, ils ont daigné me le prendre et il fut réparé.
Tout cela prend evidement du temps. plus d'1 mois. Quand on a un PC neuf, c'est rageant !
Depuis RAS.
0