Créer mot de passe sur fichier ou dossier

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2009 à 00:03
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2009 à 00:34
Bonjour,
Voila je souhaiterais mettre un mot de passe sur un fichier ou un dossier avec ou sans logiciel, (sauf archive comme winrar etc...) pour des gros fichiers ce n'est pas pratique.
Le point qui me pose problème est qu'il me faudrait pouvoir l'ouvrir avec le mot de passe sans avoir le logiciel en question s'il en faut un (pour l'ouvrir sur un autre pc).
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 00:11
je crois qu'en le zippant (clic droit envoyer vers dossier compressé) et en refaisant clic droit propriétés, on doit pouvoir mettre un mot de passe. Essaye pour voir sur un tout petit fichier , je ne peux pas essayerparce que j'ai winrar et je peux docn pas zipper sans winrar.
Sans zipper ca me parait pas possible
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 00:23
apparemment c'est gratuit, en francais et tu peux transfomer en fichier auto extractible pour que ton destinataire n'ai pas à installer axcrypt, ce qui répond à ta demande. Pour vista, installer obligatoirement sur C
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673524 axcrypt
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 00:23
oui mais j'ai déjà winrar, mais j'aurais justement souhaité trouver une autre alternative en cryptant le fichier ou autre, mais sans avoir besoin du logiciel pour l'ouvrir simplement du mot de passe. =)
0
hello,

le meilleur moyen , surtout si tu as des gros dossiers, même un DD externe est de le cacher avec une invite de commande.

le tout est de se souvenir du nom du dossier ou fichier et pas d'installation sur un autre pc.

cependant cela ne masque pas le poids du dossier

a +
0
Utilisateur anonyme > gnoop
23 févr. 2009 à 00:34
Apparemment il ne veut pas le cacher mais le protéger par mot de passe et pouvoir l'ouvrir sous d'autres pc sans avoir besoin d'aucun logiciel pour decrypter, c'est pous ca que je je lui ai pas conseillé truecrypt
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 00:24
OK merci je teste sa et je te donne des news. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 00:33
Merci des réponses, nikel =) =) =)
0