Recuperer infos fichier.txt

Fermé
pupuce - 22 févr. 2009 à 12:36
 alilou!! - 22 févr. 2009 à 15:22
Bonjour,
je voudrais récupérer des information dans un fichier texte de ette forme:

elephant 3000 2000
hibou 1530 700
chat 300 125.30

correspondants donc a nom animal poids valeur. le but est de remplir un tableau avec les infos récupérées et ensuite de créer un tableau d'animaux pour pouvoir l'utiliser avec les fonctions que j'ai écrites.je travaille en langage c.

quelqu'un pourrait _il m'aider s.v.p. merci

4 réponses

merci léa le lien que tu m'a donné a le mérite d'etre beaucoup plus clair que tout ce que j'ai pu voir jusque là . bon je vais me lancer.
0
j'ai bien compris comment on peut lire et ecrire dans un fichier mais je ne vois toujours pas comment stocker les information pour pouvoir les réutiliser sachant de plus qu'elles son de type different.
merci
0
j'ai reussi a recuppere les information dans un tableau m sous forme de chaine je recupère chaque ligne don mon fichier.txt mais comment les decouper et les ranger dans ma structure
!aidez moi svp
0
akuma06 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 4
22 févr. 2009 à 15:17
Le mieux c'est utiliser une base de donnée (SQL). Vas sur :
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
0
merci pour ta réponse mais j'en besoin de ces infos pour un programme en qui va les utiliser comme argument en fait
aurais tu une autre solutions?
0