Echange d'objets via la poste

darklov3r Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 20 févr. 2009 à 15:16
 Max - 23 oct. 2011 à 17:03
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un moyen d'échanger des objets avec une personne inconnue qui habite loin, en toute sécurité.

En effet j'aimerais échanger ma guitare contre celle de quelqu'un d'autre (plus une compensation financière), mais comme nous sommes très éloignés, l'échange se fera donc via la poste. Mais personne ne nous dit que la personne enverra son objet, et inversement, je peux très bien garder ma guitare et reçevoir la sienne tranquillement...

Ya-t-il un service à la poste dédiés aux échanges, ou autre part qu'à la poste ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 16:57
Envoyer une guitare par la poste...as-tu déja vu des reportages sur comment sont traités les colis à la poste et dans les centres de tris, pas mieux pour les plateformes de messageries...
Un seul conseil, si l'un et l'autre voulez recevoir vos guitares respectives entières, ne le faites pas par la poste !
3
darklov3r Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 1
20 févr. 2009 à 18:26
J'ai déjà envoyé plusieurs guitares, et jusque la tout s'est très bien passé. Du moment que l'emballage est (très, très) bien protégé, il n'y a pas de soucis.
1
salut ,je cherch un moyen aussi, tu as trouvé?
0
bonjour
je voudrai acheter une psp
mais il est louche
il propose d envoyer l argent par la poste
son non est ******* il y a dans le non arnak
et on peut pas la chercher car il un soi disant "emploi du Temp trè charger"
lorsque il répond au mail juste âpre donc il passe sais journée sur l ordinateur
et ont est en vacance il dit qui les mineur donc il est en vacance scolaire
et il ne veut pas de chèque
que faire
0
Pour revenir au sujet est il possible d'envoyer un colis (cd dans mon cas) et faire l'échange en toutes sécurité, en étant sur que chaque partis recevra son colis ?
Merci d'avance
0