Récupération d'un document

Fermé
j-h-ambonnette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 19 févr. 2009 à 20:08
cafecho Messages postés 182 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 19 févr. 2009 à 21:37
Bonjour,

j'ai travaillé toute l'après midi sur un document et au moment de le fermer j'ai malencontreusement refusé de valider l'enregistrement des données
je travaille sur word 2007
merci pour votre aide

2 réponses

stefanodimecanic Messages postés 785 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 158
19 févr. 2009 à 21:25
Essaie ceci :

Clique sur le logo en haut à gauche sous word
clique sur le bouton "options word"
clique sur enregistrement
Regarde le chemin indiqué pour les récupération automatique et vois ce que tu peux trouver là, avec un peu de chance ton fichier aura été enregistré en automatique
0
cafecho Messages postés 182 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 33
19 févr. 2009 à 21:37
Il faut savoir : Quand tu ouvre un document word, il ne se charge pas dans la "RAM" mais se charge dans le dossier du document ouvert sous la forme "~$fin du nom du fichier"
Si tu as fermé normalement word en cliquant sur "non", word efface ce fichier.
Tu ne peux donc plus y accéder.
Par contre, ce fichier reste si word n'a pas fermé proprement. (plantage, coupure de courant) dans ce cas, tu peux le récupérer par la procédure de récupération de word.
Mais cela n'a pas l'air d'être ton cas.

On peut essayer autre chose, la récupération d'un fichier effacé.
Oui, car dans bien des cas, le fichier n'est pas effacé, mais seulement son chemin d'accès. Il devient invisible pour windows. Attention ! Windows ne le voyant plus, il peut écrire dessus.

Essaie d'utiliser windows au minimum.
On peut tenter une récupération à l'aide d'un logiciel qui lui, le verra. (Si bien sûr, personne n'a réécrit dessus !)

1- Dans quel dossier as-tu ouvert ce document et sur quel partition ?
0