Impossible d'ouvrir fichier excel suite virus

Fermé
legarsjacky Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 - 15 févr. 2009 à 12:43
legarsjacky Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 - 15 févr. 2009 à 13:43
Bonjour,

Après avoir scanné cette semaine avec AVG 8 mon PC, qui n'était plus protégé par un anti-virus depuis qques mois (!!?), j'ai supprimé ou mis en quarantaine un paquet de fichiers conformément à la préconisation de AVG.

Mais, j'ai ensuite constaté simultanément un certain nombre de problèmes que je n'avais pas jusque là;

- impossible de démarrer en mode sans échec le pc ; j'arrive bien en tapotant sur F8 au démarrage à rejoindre le "bios" et à sélectionner le "safe mode", mais à peine commence-t-il à se lancer qu'il plante et revient à la page précédente ; je peux alors sélectionner n'importe quel mode de démarrage, ils plantent tous... sauf le démarrage normal qui lui fonctionne bien...? Je ne trouve pas ça rassurant de ne plus pouvoir démarrer en mode sans échec.

- Windows s'ouvrant, j'ai un message d'erreur concernant le lancement de jusched.exe et puis de nwiz.exe (par ex. pour ce dernier, le message est: AppName: nwiz.exe AppVer: 6.14.10.10035 ModName: nwiz.exe). Ce n'est pas gênant, je pourrai même le retirer de la liste des fichiers qui se lancent au démarrage de Windows... mais, je n'avais jamais eu ces messages d'erreurs auparavant, il y a certainement une raison liée aux manipulations que j'ai faites récemmment et j'aimerai donc bien comprendre...:-(

- enfin et surtout (car c'est le plus contraignant dans l'immédiat), je n'arrive pas à ouvrir le moindre fichier excel (excel 2003) depuis le nettoyage du pc avec AVG 8. j'ai toujours le message d'erreur suivant:
AppName: excel.exe AppVer: 11.0.8237.0 ModName: excel.exe
ModVer: 11.0.8237.0 Offset: 000019f0

Je serai tenté de pense que, ou j'ai toujours un virus (mais a priori selon AVG 8 et anti-malaware, re-téléchargés hier soir, je n'ai plus rien sur mon PC de malveillant), ou un de ceux que j'avais avant de tout scanner avec AVG a fait du dégât en même temps que je le supprimais, ou enfin que j'ai supprimé des fichiers que je n'aurais pas dû enlever et que cela génère des bugs...

Mais, j'ai vraiment besoin d'un coup de main (je préférerai une solution qui évite le reformatage, please !).
Merci beaucoup par avance, toute aide est la bienvenue,
Slts
PS: pardon pour ce long...post !
A voir également:

1 réponse

legarsjacky Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 1
15 févr. 2009 à 13:43
up please...
1