Probleme AMD 2600 et MSI KT4AV-L

Résolu/Fermé
Myrrdyn - 8 nov. 2004 à 21:16
 sfred - 27 janv. 2009 à 03:52
Salut à tous,

Voilà mon problème.
Je viens d'acheter un AMD 2600+ Barton Box, une carte mére MSI KT4AV-L et 512 mo DDR SDRAM 2700.
Une fois que j'ai tout monté, je vois affiché a mon écran que le CPU et un AMD 2000+
J'ai essayé d'augmenter le FSB a son maximum (149, apres il plante) et c'est toujours la même chose.
Le bios à l'air d'etre à jour(Amibios 3.31a) et je ne sais plus quoi faire.
Le Pc tourne entre 1300 mhz et 1500 mhz(selon le fsb) alors qu'il devrait tourner entre 1900 mhz et 2000 mhz.
Ai-je oublier quelque chose ? Un jumper sur la carte mére a changer ? une option dans le bios (y en a pas des masses) ?

Si qq'un a eu le même probléme et a su le résoudre ..... Merci de me dire comment

Myrrdyn.
A voir également:

16 réponses

salut,

tu as peut-être mis des timings agressifs pour ta mémoire.

Si ce n'est pas de la mémoire de marque, tu dois mettre 2.5 3 3 6 voir même 3 3 3 6


Et dans le bios, à MEMORY FREQUENCY, tu dois mettre 100% et non pas laisser sur AUTO.
Tu dois regarder si le multiplicateur est bien sur 11.5
0
salut, moi c pareille avec un sempron 2500+, il tourne a 1,05ghz au lieu

de 1,75 ghz. le fsb ne peut pas depasser 133x10,5 ; et il se plante de

temps en temps si je ne laisse pas le fsb a 100x10,5.

vince
0
slt à tous
j'ai la même config que toi xp2600+kt4av-l et les mêmes pb.
plantage des que je veux booster le fsb et reconnaissance aleatoire du processeur. malheureusement je n'ai pas encore trouvé la soluce.
bon courage. on se tient au courant
julian
0
salut!! g trouvé !!tout bete, j'ai inversé mon dicipateur de chaleur, il ya 2 griffes sur le radiateur, une avec une encoche et l'autre sans. il faut bien faire attention a ce la griffe avec l'encoche soit diriger vers le boitier d'alimentation. Ou faire attention a la forme du dicipateur, il ya une decoupe en desous, celle ci vient au dessus le l'inscrition "socket 462" sur le support du proc de la carte mere.
avec le dicipateur mal monté mon sempron 2500+ etait reconnu comme un athlon 1118+, et quand je modiffier le fsb, je rencontrer d problemes. et maintenant avec le dicipateur monter ds le bon sens il es bi1 reconnu com un sempron 2500+ et il tourne a 1,75 ghz. avec 1 fsb a 166 et le ratio a 10.5. je n'y croyai pas juste pour une piece monter ds le mauvais sens. bonne chance a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai une MSI KT4 AV, 1Go de RAM Kingston et un sempron 2600+, je rencontre les même problèmes et ne trouve pas la solution, dès que je veux changer les paramètres, grosse instabilité
0
et oui avec l'outil MSI qui fait tout,
j'en suis à penser aller acheter une epox pour le PC avec le Sempron 2600 et remettre un vieux Athlon XP 1100 sur la MSI et rebooster avec ça un vieux PC qui a un P400
je crois que c'est mon dernier achat MSI.
ps: j'ai 4 enfants et 4PC en réseau derriere livebox!!
0
personne n'a regarger si vous aviez monter le radiateur du proc dans le mauvais sens? Moi ct ca mon pb.
0
Je viens de démonter et de vérifier, il est à l'endroit, aucun soucis de ce côté, j'ai essayé différentes ram, je crois que demain j'achete une autre carte
0
salut

j'ai une carte msi k74av et un sempron 2800+ et j'ai le même problème j'ai changé la ram c'est pareil , je pense que je vais changer de carte mére car quand je monte la config sur unr K7n2 delta 2 ça a l'air d'être stable
A+
fab
0
petite rectification la carte mére est une KT4AV et non une k74av qui ne doit pas exister, j'ai fais un mix entre plusieur référence de carte mére
A+
fab
0
salut

je viens de changer la carte mére par une asrock k7 upgrade-600 et la tous a l'air de fonctionner correctement
il me reste encore quelques tests a faire pour voir si le système est vraiment stable mais ca a l'air prometteur

A+
fab
0
Hum bonne chance avec ton asrok
J'en avais acheté une, le contrôleur IDE est mort et faisait n'importe quoi, j'ai mis du temps avant de m'en rendre compte, et aujourd'hui, je mets beaucoup de temps avant de pouvoir démarrer mes disques durs... Après ca marche nickel, mais fait gaffe quand même
0
Moi j'ai tout essayé, rien n'y a fait, 1Go ddr kingston 400; sempron 2500, dd WD 120 Go 2Mo...

Alors j'ai acheté une epox 20€ de plus et là super tout a bien fonctionné à part le fait que par défaut elle cherche un disque SATA et qu'il faut lui préciser dans les reglages du bios s'il ne l'est pas.

La MSI je l'ai mise sur un vieil athlon 1100 et là elle fonfctionne correctement meme en ddr 400. Je pense que cette carte tire bcp sur le via KT400, peut-être trop.

cdt
0
Bonjours,

voici la carte mère d'un ordi que je viens de monter à un ami qui n'avait pas assez d'argent: http://www.ncix.com/products/index.php?sku=12992&vpn=KVM266PM-U/XP1800&manufacture=MERCURY, sur le carton il est marqué que c'est un athlon xp 3000+ , c'est normal que le processeur soit cadensé à 1.15 et reconnu plutôt comme un un athlon 1300+? Je ne sais plus quoi faire et je soupçonne l'arnaque.
merci

@+
0
G 1carte mére msi kt4av version 2003/2004, é g le probléme kel passe mon processeur a 2000 ghz el pe pas monter + est ce normal? avec d ddr pc 2700 mhz 333. si vs avez 1idée aidé moi. m
merci a+
0
salut sa fait des annee que j ai une msi kt4 ultra et j ai mi des annee a le faire bien marche j ai un attlon 1150 selemen et trois barrete de 256 mo et un un bios 3.31 prene selui la il et parfais si quelqu un a besoin de reponse pour le reglle rentre moi en contacte msn sfred31@hotmail.fr je vous equiquerai commen le regle vraimen bien pour odre d ide y me tranfere un film de700 mo en 20segonde et 10 por une serie 350mo et la je vien achete trois barette de 1000mo chacune haaaaaaaaaaa j ai ate de voire sa lol je les recoi le 30 janvier surtout que a pres je vait lui achette un proceceur digne de se nom et je vous tiendre au courant sa va envoille seque lol mais aussi j ai un windows xp ultimate edition 2006 service pak 2 j ai tout commme vista sen les inconvenian pas de bug lol du boneur et pour les proceceur j ai un pote programateur qui et venu y ma calcule u, truc et ma dit que y falai pas depasse 1800 en proceceur sais suremen pour sa que vous plante si pour celui a qui sa ùarche sa marche toujour dit le moi stp je me metre un proceceur attlon 2600 moi aussi la j ose meme pas imagine commen y va bonbarde haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa sa tue
0
Myrrdyn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007
8 nov. 2004 à 22:23
Salut,

En fait, presque tout est en Auto. (Je sais pas ou mettre ce 3 3 3 6 et ce 100% )

J'ai mis le multiplicateur à 11,5 : Même problème.

Apparament, je dois mettre le FSB à 166 mais il plante au dessus de 149 :(

Faut modifier un truc dans le bios mais je sais pas quoi :(

Si qq'un a la meme carte que moi, qu'il hésite pas à me dire ce que je dois modifier ;)

Merci.

Myrrdyn
-1
juan tijona
21 mars 2005 à 19:43
j'ia la meme carte que toi , et j'ai des pb de gravure

merci de me dire si tu as eu les meme pb

salut
0
thegavroche Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006 18
10 mai 2005 à 12:25
Avez vous essayé les mises a jour du bios ?
-1
thierry83 Messages postés 1129 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005 28
15 juin 2005 à 12:17
Salut,

J'ai aussi un athlon2600+ et une MSI KT4V et un problème similaire. Il s'agit chez moi (apparemment) d'un problème de surchauffe. Ma carte graphique a grillé. Je l'ai remplacée et ça a l'air de tourner sans problème.
-1
baudouin.patrice Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005
23 juin 2005 à 11:16
Je viens d'installer la même config et tout marche au poil au premier coup. Mais attention les barettes mémoires doivent être de la ddr 400 mhz impérativement. Ensuite pour plus de sureté, il faut restaurer le bios par défaut et conigurer la vitesse du processeur normalement sur 166 mhz . Je ne peut pas vous confirmer dans le détail avec tous les processeurs que vous annonez . il suffit de faire une recherche avec google ou autre en tapant les références de votre processeur (la série de chiffres graves en tout petit sur le proc . Petit détail, si le ventilo est mal branché ou si vous boostez trop fort d'un seul coup, le processeur risque de mourrir d'un arrêt cardiaque soudain ...

Pour ce qui concerne les commentaires sur MSI, c'est une des meilleures marques que je connaisse aussi bien en qualité qu'en prix . Maintenant ASUS a l'avantage de laisser la possibilité de configurer le BIOS en français, ce qui est un gros avantage pour nombre d'entre vous...
-1