Upgrade AMD K6 2 400Mhz -> AMD3000+ Athlon XP

Fermé
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 6 nov. 2004 à 01:24
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 8 nov. 2004 à 09:27
Hello tout le monde :)

J'ai un PC avec un AMD K6 2 400Mhz (avec un socket 7), que je désire upgrader avec un AMD 3000+ Athlon XP.

Apparemment, je vais devoir changer ma carte mère, car le AMD 3000+ Athlon XP nécessite un socket A (sauf si l'un d'entre vous a un tuyau pour éviter cet achat... heu quelqu'un a une idée ?).

Celà m'ennuie de changer ma carte mère aussi car j'ai l'impression que la mémoire SDRAM que j'ai ne fonctionnera pas sous la nouvelle carte mère. J'ai trouvé une carte mère MSI K7N2, qui devrait faire l'affaire pour le processeur Athlon XP.

Mais les spécifications de la carte disent qu'elle gère la DDR Ram PC 3200/2700/2100 ... est-ce que celà veut dire que je dois aussi acheter de la mémoire DDR et que je ne pourrai pas réutiliser ma SDRAM ?

Si vous avez des infos celà me serait utile.

Merci d'avance :)


Dal
A voir également:

8 réponses

salut,

de plus il te faudra changer également l'alimentation qui ne suffira certainement plus.


Donc, si tu comptes que tu dois racheter une carte mère, le proc, la mémoire, la carte graphique, l'alim,, et bien, on ne peux pas appeler ça un upgrade mais plus communénement l'achat d'un nouveau PC.

Maintenant, si tu as un peu d'argent, je te conseille de prendre autre chose qu'un barton 3000+, car ils sont déjà dépassés.
Si tu veux rester chez AMD, prend plutôt un amd 64 bits.
1
ka'sa Messages postés 904 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
6 nov. 2004 à 01:48
bonsoir
bah oui je crois qu'il te faut racheter carte mère + proc + DDR ram minimum, pour te rendre compte ensuite que ton investissement ne sera pas rentabilisé à 100% parce que tu va voir que ton disque dur rame, que ta carte graphique ne suis pas, etc.... enfin, en attendant, change au moins ces 3 composants si tu veux commencer une upgrade.
kasa

internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
6 nov. 2004 à 13:05
Salut ka'sa, cederman,

Merci pour vos réponses.

S'agissant de la mémoire, de toutes façons je n'avais que 64Mo sur cette machine, alors celà me fait moins mal au coeur.

Le disque dur est un disque upgradé, que j'ai acheté il y a un an.. j'espère bien qu'il fonctionnera sans problèmes et avec des performances raisonnables. Je n'ai pas besoin d'une carte vidéo super-rapide. Celle qui est intégrée à la carte mère fera l'affaire... et le Athlon XP 3000+ est un processeur de récupération. Je n'aurai rien à débourser :)

En revanche, pourquoi l'alimentation ne suivrait-elle pas ? Celle de mon boitier ATX ne serait pas compatible ?


Dal
0
ben si elle fait minimum 250 watts, ca devrait aller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2004 à 14:56
Salut,

Pour l'alimentation, le mini du mini est bien 250W.

Mais si par la suite tu penses, rajouter un DD (et puis utiliser l'USB, etc...) tu risques (pas sur) d'avoir un problème d'alimentation... mais bon, il sera tj temps de changer si tu rencontre ce problème.

A+
Amicalement, Us.
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
7 nov. 2004 à 12:48
Merci de vos précieux renseignements.. je me lance !


Dal
0
momomomo13 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 7
7 nov. 2004 à 13:19
va chez un assembleur
achete le déjà monté
et il te coutera pas très chair,,,,,,
ensuite tu pourra choisir
la carte mère que tu veux
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
8 nov. 2004 à 09:27
Salut momox2+13 ;)

Tu fréquentes aussi le forum Matériel en plus de celui de Linux ?

Tu arrives un peu tard, j'ai sauté le pas. Tout s'est bien passé. J'ai upgradé le vieux AMD K6 2 400 Mhz en AMD Athlon XP 3000+ pour 91 Euros :)

L'installation du processeur et de la carte a été bien plus facile que dans mes souvenirs celles de mon K6. Le ventilateur livré avec l'Athlon est imposant, mais facile à installer. Il est aussi plus silencieux... bref, je suis ravi !


Dal
0