Problème accents page recherche web

Fermé
Charles-Marcel Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 14 févr. 2009 à 12:11
Charles-Marcel Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 21 févr. 2009 à 18:19
Bonjour,

J'apprécie ce forum et la compétence de ceux qui ont la gentillesse de prêter main-forte aux autres. C'est à cette compétence que je m'adresse à présent, car je suis confronté à un véritable ennui. Je crois que j'ai dû chopper une cochonnerie; en tout cas, depuis hier (13/02/09), lorsque j'ouvre un navigateur, il arrive que certaines pages que je veux consulter ne s'ouvent pas, ou que je sois obligé de sélectionner Web plutôt que Pages francophones pour chercher des sites en français, mais, surtout, tous les accents sont remplacés par des caractères incongrus. Par exemple, si je tape "sécurité", il est affiché partout : " sécurité " , l'adjectif "française" devient "française " et ainsi du suite. J'ai cherché un peu, mais je n'ai rien trouvé. J'ai sélectionné affichage - encodage - Iso-8859-1 et cela ne change rien du tout. J'utilise Opera la plupart du temps, Firefox pour certaines fonctionnalités, et j'ai gardé IE6. Dans tous les cas, même inconvénient.

Donc, j'ai lancé Spybot qui m'a trouvé 3 petits trucs pas bien méchants, j'ai lancé CCleaner, plus EasyCleaner. Auparavant, dans Opera, même les mots au-dessus de la barre de Google, en bleu, Actualités, Vidéos, étaient mal reproduits; depuis mon nettoyage, ils sont redevenus corrects; mais les pages proposées sont toujours intitulées avec des caractères fantaisistes lorsqu'elles comportent des accents.

J'ai aussi vérifié avec HijackThis, mais je n'ai rien trouvé de bizarre... Bref, si quelques uns pouvaient m'aider à résoudre ce problème, je leur devrais une fière chandelle ! Je ne saurais comment les remercier comme il se doit, mais certains auront peut-être de bonnes idées aussi pour cela.

Un grand merci d'avance à tous !

U. Martenot
A voir également:

3 réponses

As-tu eu la réponse à ton problème car j' ai le mème?
0
Charles-Marcel Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
18 févr. 2009 à 14:09
Bonjour,

Eh non !!! J'attendais avec impatience (je dois le dire) que des experts m'aident; je ne sais pas du tout ce qui se passe, mais je peux te dire qu'en ce qui me regarde, c'est probablement un virus. Sauf j'ai passé 3 fois Avast en mode sans échec, utilisé MalwaresBytes, Ccleaner, et d'autres utilitaires, rien n'y fait et, maitenant, si je veux aller sur une page web de mon choix, je suis presque systématiquement redirigé sur une page de téléchargement d'emule et des trucs de ce genre...

J'ai fait des recherches en vain; d'habitude, on te conseille des outils comme Smithfraudfix etc, mais même le rapport Hijackthis ne trouve rien ! Je ne vois pas ce qui a été modifié dans la base de registre. J'ai à l'instant voulu réparer Windows et une fenêtre s'affiche au tout début du processus, me disant que le programme d'installation n'a pas pure écrire sur mon lecteur C; un programme de détection de virus étant en cours d'exécutiion; j'ai arrêté Avast, "tué" tous les programmes que j'ai pu, macache bono !

Voilà où j'en suis et je suis bien décidé à tout tenter (pardon aux puristes) pour éviter le formatage. Où est cette saloperie ? Quels petits utilitaires employer et comment ?

Il me semble que je dois attirer l'attention sur la présence d'une bestiole particulièrement vicieuse...

De ton côté, s'il te plaît, tiens moi au courant. Merci d'avance !
0
Charles-Marcel Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
21 févr. 2009 à 18:19
Bon,

J'espère que cela servira, et en particulier à la personne qui m'a écrit, ayant eu le même problème que moi. Il devait s'agir d'un malware. Je suis parvenu à l'éradiquer en untilisant le programme Combofix et en suivant la procédure. Pour plus de sécurité, j'ai repassé ensuite plusieurs fois Ccleaner et j'ai booté sur le CD de mon Windows XP Pro sp2 pour faire une réparation... Jusque là, tout semble être redevenu normal. Je suis au service de ceux qui auraient eu la même mésaventure.
0