PS3 ne lit plus les jeux, DVD, CD et BLURAY

Fermé
maradonalecameleon Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 - 14 févr. 2009 à 10:54
 adrie38 - 25 déc. 2011 à 14:19
Bonjour,
le lecteur disc Bueray,dvd, cd de ma ps3 (40 GEGA acheté en JUIN 2008) ne lit plus rien.

depuis quelques temps il ya avais des ralentis et des beug quand je jouait a un jeux ( pes2008, motorstorm, assasin ...) a partir du disque blueray mais rien quand je joue sur les jeux installé sur le disque dur.

hier en jouant a pes, le jeux ralentit de temps en temps et puis d'un coup il se bloque et j'ai une image fixe dans la tv. les mannettes (allumés) ne fonctionnent pas. j'attends une heure puis j'etteind la ps3 par la touche on/off. quand je la rallume elle ne detecte plus les disque de jeux ni les dvd ni les cd.

je l'ai remise a jour, j'ai fait un formatage complet pour retablir la configuration d'usine mais sans succés.



après qlq recheche j'ai trouvé que c'est une chose courant que LA LENTILLE DE LA PS3 ne fonctionne plus au bout d'un moment.
heureusement ma ps3 est encore sous garantie, en fait je l'ai acheté a carrefour en Juin 2008.

DONC je vous savoire comment la garantie fonctionne ? est ce que je dois rendre la play, les manettes, les fils et le jeux? combien ça va prendre de temps? est ce que je v'ai payer quelque chose? est ce qu'il ya une garantie qu'il répare ma ps3 au lieu de la bousillé encore plus?
A voir également:

25 réponses

spartiate13 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 12
14 févr. 2009 à 15:41
nn
maradonlecameleon la 360 dispose pas d'une carte mere mais d'une lentille
4
maradonalecameleon Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 1
14 févr. 2009 à 15:44
ah bon ..................

je ne suis pas sur de moi mais ON PARIS ????????
0
mais y a juste pas foto.... la ps3 et largement superieur, defendez comme vous voulez.. mais c est comme sa.. ou est le lecteur blu ray chez xbox? c est vrai k il y a certain jeux qui sont mieux sur xbox... partce k ils ont été programé pour la xbox, pareil pour la ps3.. mais au finaol si on fait les comptes, la ps3 a beaucoup plus de jeux de meilleur qualité.. c est comme sa...la ps3 est beaucoup plus vendu, les programmeurs sont pas fou. ils savent trés bien qu ils auront plus de succés sur ps3... au final. fin nuuuuul la xbox..
4
Microsoft repart le xbox meme 3 ans apres leur achat pour les reparez gratissssssss !
+ unFlashage et hop tout gratossssssssss bébé !! en plus elle coute moins de 200 €
PS3 = Jeux a 70 € et changement de lentille pourtant a l'origine d'un faille sony ! et pas de reparation ces pour ta poche mon loulou !!! elle coute minimum 400€ !!
et pas flashable !! fait le calcul de tes depense en jeux garcon ! aller bisous
Certain Forum devrait etre pour les majeurs de (+18 ans) car de fois certains cerveaux ne sont fini ! lol
Aller reponder les - 18 ans ! hi hi hi h ih
0
la xbox t obliger dacheter une antenne wifi a 88euros que la ps3 nan
0
Salut, J'ai un truc a dire,...
On fais un exemple :
t'achete une ps3 en 2009 et une xbox,
la ps3 je croi fesé 350 et la xbox 250 je sais plus (environ).
et Bah maintenant comme la xbox paye le réseau sa revien beaucoup plus chère que la ps3 !
c'est à dire que depuis 2009 tu paye 60 par ans (environ) aujourd'hui en 2011 Tu paye plus chère que la ps3 (xbox (2009/2011) = 250 + 60 +60 +60 = 430 ) (ps3 (2009/2011) = 350 + 0+ 0+ 0 = 350)
Merci !
0
maradonalecameleon Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 1
14 févr. 2009 à 11:29
et avec carrefour ça se passe comment ??????????? il faut tout rendre? et j'ai juste un petit ticket de caisse ou il n'ya que la date de l'achat, le prix et PS3.


c'est bizzar quand meme
1
oui c est sa ta garantie, ta besoin ke de ça... et ta raison ps3 c est bien mieux que xbox... y a pas foto... il me font rire a dire que la qualité est meilleur. des conneries en puissance.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
revendez votre xbox tant qu il est encore temp.....
1
bonjour Mr le Spartiate...
Malgré tes reflexion qui ont l air trés intelligente, tu me feras pas changer d avis... tu n arrivera pas a me faire croire que la xbox est superieur...lol. sa me fait plutot marré.. pour changer de discussion comme tu la si bien fait, j aimerais bien arreté le foot.. mais le pb c est qu on me paye pour jouer, sa serait bete de stopper, tu pense pas? Donc va relire tes sondages a la con. va changer de console, et arrete de dire des conneries. cordialement
1
maradonalecameleon Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 1
14 févr. 2009 à 14:27
PERSONNE
0
spartiate13 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 12
20 févr. 2009 à 19:10
ds de te contre dire pasrapport au sondage et au achat communiquer par les magasins de jeux video la xbox360 est gagnate at macmachin on parie koi? moi chuis d'accord pour le pari
0
spartiate13 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 12
20 févr. 2009 à 19:18
La plus grosseee preuve frapante c que ta ps3 n'est plus bonne a rien en a paine kelkes mois alors kelle est senser de garder dix ans o moins comparer a la xbox360 qui a seulement des problemes de surchauffe mais qui est combler par un service apres vente remarquable de plus la xbox360 a des graphismes meilleur et pas seulement dans SES jeux mes aussi ds des jeux mixtes tel que assassin's creed et gta4 n'est pas deco88 et si tu a une analyse aussi puissante et echnique que tu joue o foot alors un conseille stop tout e le foot et les jeux videos e consacre toi plus tot a avoir une vie de nolifeure .
ciao
0
eve-line Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 4
20 févr. 2009 à 19:19
la xbox a aussi des pb de lecteur et de carte mère
0
spartiate13 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 12
22 févr. 2009 à 17:33
AH
Tu me fait rire surtout que j'ai dt que la ps3 n'ai pas nul mais elle est sur un pied d'egaliter surtout que je vous le repete elle a une lentille alors arreter de dire des conneries surtout quand on sait pas la ps3 est bien mais c surtout grace a sa reputation de ps2 qui etait exellente pour sa generation mais la ps3 est tomber de hau tres cher pour une ualiter de jeu bonne contrairement a la xbox qui est a faible cout pour une qualiter de jeux bonne ensuite le service online de la ps3 est vraiment médicre comparatia la xbox qui meme payant c'est vrai est exellent et mes sondages sont fait par des pro des gens qui ot étudier des nolifeure des gens qui n'ont pratiquement pus de vie qui ont un magazine OK??
Ensuite je n'ai pas changer de sujet j t'ai fait une suggestion cest por ton bien maintenat sachant ue tu nest pas le vrai deco ARRETE DE PARLER QUAND TU SAIS PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!§
0
spartiate13 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 12
23 févr. 2009 à 13:14
Je resterais polie quoi qu'il arrive et ce n'est pas toi quivas me faire changer d'avis franchemet retourne a l'école ou vas relire la chate parce que je ne crois pas que ta mere t'est elever comme sa ensuite je sais que la ps3 a une lentille et pas une carte mere!!!!!!!!!!!!!!!
Pour ton information je palerais bien seulement si toi tu parl bien moi en terme d'orthographe et toien terme de vocabulair.
0
maradonalecameleon Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 1
23 févr. 2009 à 13:43
pas la peine de faire la victime j'ai juste dit " petit con " c'est mignon! tu trouves pas??? c'est loin du " casse toi pauv'con " de sarko.

et quand meme tu fais chier gro, la ps3 a une carte mère, tout comme la xbox, les ordi, les telephone ....
0
LOL on a un ultra des XBOX..... maradonalecameleon laisse le dans son delire le spartiate. il croit avoir de la repartie mais il fait juste rigoler.. J aurai presque de la peine avec sa Xbox.
0
maradonalecameleon Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 1
24 févr. 2009 à 11:07
POUR revenir a mon sujet, j'ai ramené la ps3 au SAV de carrefour il y a une semaine, ils ont prix que la play (sans les manettes les fils et tout le reste) et normalement je dois la récuperer dans moins de trois semaines.
0
spartiate13 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 12
14 mars 2009 à 13:27
bin tu achee la xbox 360^^
0
toujours le meme probleme avec ma ps3 elle ne lit plus les jeux je suis deg
mais bon je prefere toujours la ps3 que la xbox360 car sur la xbox on n'a voler des technologie qur la ps3
la xbox c d recopieur et moi aussi la meme chose
j'ai eu la ps1,ps2,psp et voila ps3 ma nouvelle console preferer qui ne marche plus
0
maradonalecameleon Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 1
14 mars 2009 à 21:14
est ce que ta ps3 est toujours sous garantie ????????

moi j'ai rendu la mienne il ya plus de trois semaines a carrefour et ils ne m'ont tjrs pas rappeler pour venir la chercher.


je vais allez voir lundi et je vous dit ce qu'il en ai.


PS:c'est vraiment trop ces histoires de ps3.vs.xbox ! la ps3 est mieux une point c'est tout, pour ceux qui croit que la xbox est mieux tant mieux, et ceux qui crois que la wii est la meilleur c'est OK aussi.
0
mdr... heureuzmen ça date de 2009...; vs etes ts d CON!!!! MDR
0
ouai je suis d'accord avec toi maradonalecameleon la ps3 est meiux que la xbox
(la qualité,graphisme,jouabilité...)moi je vous conseille d'acheter la ps3 elle 100X meilleur
Enfaite j'ai perdu ma garantie dons je vais la mettre en SAV mais si il y a une solution pour que je la repare je le ferai donc je ne la met pas maintenant en plus c cher (plus de 100€) pour la reparer
mais si ya pas de solution je la met en SAV voila!
0
spartiate13 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 12
22 mars 2009 à 20:51
Faut voir la verieter en face vos trois consoles sont casser toues les ps3 SE CASSENT INEVITABLEMENT par conre la xbox c le probleme des lesd rouges et microsoft a fait un sav magnifke si c un probleme des lesd ouge c ke 20 euros c bete^^
0
spartiate13 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 12
18 avril 2009 à 15:43
Acheté la Xbox 360 elle a seulement un probleme de surchauffe si tu joue enormement maic ce probleme est largement combler par un S.A.V irréprochable dee la part de microsoft (je suis bien placer pour le savoir jen ai user car j'ai trop abuser des bonnes choses^^) donc si tu peux la revendre revend la de + certain jeux tel ke assassin's creed et GTA IV sont mieux fait sur XBOX 360.
Voila en esperantque sa t'est aidée sinon pour ta PS3 je peux rien faire dsl aller a+ tout le monde.
0
stoonsfn Messages postés 53 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 14
18 avril 2009 à 23:18
Voilà j'ai recupéré ma ps3 du SAV de carrefour il ya 3 semaines ( je dois dire qu'en matière de SAV il sont tous pouris)

bien sur ce n'est pas une neuf mais ce n'est pas ma ps3 non plus. de l'exterieure elle brille comme une neuf, mais la prise HDMI est un peu rouillé et les autres prises sont poussièreuses.

depuis que je l'ai reçu je la chaufe a bloque pour voir si le lecteur bluray va resister ou pas et pour l'instant ça tiens bon.
0
spartiate13 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 12
8 mai 2009 à 12:43
on ma completement zaper sur ce coup c'est simpas --'
0