Gros problème pour booter du cd xp

Fermé
H2O17 - 13 févr. 2009 à 22:27
 H2O - 17 févr. 2009 à 14:02
Bonjour a tous ,
voila je suis nouveau sur le forum donc je vais éssayer de faire simple et claire.
Ma femme possède un portable acer aspire 5100 avec windows vista d' installer dessus d' origine,
Il y a environ 3 semaine de ca j' ai reformater celui ci afin dit insérer xp.
Tout ces passer impeccable, seulement niveau visuel ces sur que vista et plus jolie que xp donc ma femme n' aimer pas :)
Je me suis donc procurer un cd vista ultimate bootable, je commence l' installe tout ce passe trés bien il me demande la clée ect... ensuite premier reboot du pc ( normal il dise que cela peut ce produire 3 fois ),
Mais la déja tout ce corse, la fin de linstalle a bloquer avec un message d' erreur ( que je n ait pas retenue dsl mais c' était un message d' erreur trés long avec un tuc du genre 8xc818 0000x 0000x 0000x ) ???
Donc je me suis dit aller tanpis pour vista je remet xp, Mais la gros problème mon lecteur n' et plus reconnue dans le bios et de ce fait le cd ( original ) de xp ne peut plus booter !!!
Dans la séquence de boot il me trouve uniquement :

1: SATA : HITAchi (et le model)
2: IDE 1:
3: IDE 0:
4: PCI BEV : Realtek Boot Agent
5: USB HDD :
6: USB CDROM :
7: USB FDD :
8: USB KEY :

J' ai bien essayer de boot le USB CDROM en 1 é mais évidement sans aucun résultat donc SVP venez moi en aide je ne sait vraiment plus quoi faire pour remettre un OS, d' habitude j ' arrive toujours a trouver sur la toile la solution a mon problème mais la je doit dire que je suis perdu !!!
Donc merci d' avance amie de l' ordi pour votre aide ^^

H2O
A voir également:

3 réponses

lalyre Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 1
13 févr. 2009 à 22:59
bsr;

primo tu formate ton DDR et tu le départitionne en une seule partition avec le cd VISTA puis tu entres sur le bios et tu active IDE et désactive SATA ensuite tu incères ton CD XP et ça va marcher.

bon formatage
0
superbarnis Messages postés 4318 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 501
13 févr. 2009 à 22:59
si ton cd est sur usb il faut dans le bois faire reconnaitre celui ci il faut rentre dans le bios et mettre sur enable tout ce qu 'il y a pour l'usb mais je suis pas doc pur le bios demande le druide
0
desoler pour cette reponcer tardive,
Le probleme et résolut ( c' été le lecteur du portable qui ete carrement déclipser )
Donc merci a vous quand meme pour votre aide.
0