Récupérer la valeur d'un checkbox ou radio

Fermé
guispider Messages postés 50 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 13 févr. 2009 à 15:42
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 13 févr. 2009 à 16:27
Bonjour,

J'ai un tableau avec dedans

echo "<td class='table-ligne1-centre' width='15'> <input type='checkbox' name='checkbox' value='" . $DESIGNATION . "' /> </td>";

ce checkbox, je le selectionne et le post sur une page qui est cencé récupérer sa valeur mais je n'y arrive pas !!

elseif (isset ($_POST['del_liste']))
{

$Del = $_POST['checkbox'];

//--------------- Requete éxectuté dans la table ---------------//
echo "la liste est ".$check ;

$sql = "DELETE FROM $liste WHERE DESIGNATION = $Del";

$req = odbc_exec($conn,$sql) or die('Erreur SQL : <br />'.$sql);
}

8 réponses

freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
13 févr. 2009 à 15:55
Bonjour.
Tu n'y arrive pas, cad? est ce qu'il t affiche une erreur? Si oui laquelle (sa peut etre utile).
Sinon, qu'affiche t il? rien? un autre truc censé se passer?
1
Je ne suis pas un AS, mais j'essaie de t'aider ;)


if (isset ($_POST['checkbox']))
{

$Del = $_POST['checkbox'];

//--------------- Requete éxectuté dans la table ---------------//
echo "la liste est ".$check ;

$sql = mysql_query"DELETE FROM $liste WHERE DESIGNATION = '.$Del.'";

$req = odbc_exec($conn,$sql) or die('Erreur SQL : <br />'.$sql); (cette ligne là par contre je ne comprends pas)
}
1
guispider Messages postés 50 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 3
13 févr. 2009 à 16:01
heu oui alors l'erreur c'est juste que dans ma requete sql $del n'est pas pris en compte alors qu'elle devrai etre égal au $_POST['checbox'] qui est la valeur de la ligne.

En gros je souhaite supprimer une ligne d'un tableau j'ai donc une collone ligne et une collonne designation.

Je selectionne la désignation autre par exemple et je clic sur supprimer ce qui me charge un script qui recueille la valeur du checbox dans la variable $del et la requete est donc

delete from 'ma liste' where designation = $del

Mais j'ai l'erreur que $del est vide et n'a pas de valeur

Sinon dimitri la ligne que tu compren pas c'est juste une ligne pour afficher les erreur de la requete dans le navigateur web.
0
$reponse2 = mysql_query('DELETE FROM $liste WHERE DESIGNATION = '.$Del.'')

Excuse moi, je pense que ça devrait mieux passer...
Tiens moi au courant si ça t'aide?

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guispider Messages postés 50 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 3
13 févr. 2009 à 16:10
arf dsl mais chui avec une bdd access !!! sa marchera pas, faut utiliser odbc
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
13 févr. 2009 à 16:14
Fait un echo de ton $Del avant, voir si y a bien une valeur dedans.
Ensuite, pour ton code, tourne le plutot comme ceci:

$sql = "DELETE FROM $liste WHERE DESIGNATION ='". $Del."'";

$req = odbc_exec($conn,$sql) or die('Erreur SQL : <br />'.$sql); 
0
guispider Messages postés 50 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 3
13 févr. 2009 à 16:21
J'ai tesT ta requete mais sa ne fonctionne pas plus !

Et oui j'ai fait un echo et je n'ai pas de valeur de retourné. De tte facon le pb vien de la le checkbox ne prend pas de valeur !
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
13 févr. 2009 à 16:27
Essaie de mettre autre chose dans name='checkbox' genre name='bidule' et d'adapter le reste en conséquence.
0