Comment changer son adresse ip

Fermé
liliandu07 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 13 févr. 2009 à 13:32
 lupin - 16 déc. 2010 à 17:46
Bonjour,
J'aimerai savoir comment on peut changer une adresse IP sur un PC et ne pas avoir la même que sur mon autre ordinateur.
merci cordialement



PS: on ma dit que mon internet ram a cause que il y a trop d'ordinateur sur la même adresse ip
A voir également:

8 réponses

PS: on ma dit que mon internet ram a cause que il y a trop d'ordinateur sur la même adresse ip

Ca n'as rien à voir avec ton adresse IP local(LAN), c'est ton adresse WAN qui à trop d'utilisateurs (autrement dit ta connexion ADSL). Parce que si plusieurs PC avait la même IP (LAN) aucuns d'entre-eux ne pourrait aller sur internet ou parcourir le réseau.

Ton adresse WAN tu peux la changer en re-démarrant la connexion DSL
1
liliandu07 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 2
13 févr. 2009 à 13:38
merci BarbuJack de ton conseille maintenant je comprend mieux mais peut me dire svp pour quoi quand j ai plusieurs pc sa ram merci cordialement
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
13 févr. 2009 à 13:39
Bonjour
il ne rame certainement pas à cause de ça!!!Une adresse IP est personnelle et n'ai attribué qu'à un ordinateur!!
Une IP pour un ordi,si 10 ordis ,10 IP,en revanche si les 10 ordis se connectent au même serveur il y aura qu'un seul serveur pour les 10,mais je le répète ça n'influe en rien sur le fit que l'ordi rame!
Doit y avoir autre chose.Commence par faire uns scan avec ton AV.Puis un nettoyage avec CCleaner par exemple et ensuite une défragmentation du DD.
0
liliandu07 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 2
13 févr. 2009 à 13:41
ok merci je vai le faire dessuite merci pour ton presseus conseil
0
niko51390 Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 45
13 févr. 2009 à 14:00
un FAI n'attribue pas la meme adresse ip à ces clients!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adri'stunt Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 38
13 févr. 2009 à 14:07
Pour changer ton adresse c'est dans les propriétés de ta connexion bien sur cette adresse doit t'être compris dans la marge d'adresse IP qu'il vous attribue. Je ne vais pas plus loin mais 2 ordinateur sur la même IP ne fait pas ramer tu n'a plus du tout accès au web... Ou alors tu à seulement internet quand tu éteint l'autre ordi.

Vérifie si t'est en configuration d'IP automatique ce seras un bon début.
0
TU as tout a ta fait reson par ce que je vient de tester et sa ne marche pas les 2 ordinateurs en même temps peut tu svp me dire comment je peut resoudre se probleme si bien sur vous le savez
Merci cordialement
0
adri'stunt Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 38
14 févr. 2009 à 10:29
Donc le plus simple qui marche assez souvent et qui est très facile.
-Tu regarde l'adresse qui ta fournis mais qui est déja occupé et après dans ta connection tu te décale d'une Ip ou deux pas plus comme tu connais pas la fourchette.
Exemple il te donne 192.168.1.2 tu passe en manuelle avec comme IP 192.168.1.3
Ensuite si tu te mais en manuelle tu a aussi à remplir
-L'ip de la passerelle qui par defaut est 192.168.1.1
-Et du DNS préféré (pas de DNS auxiliaire) qui est lui aussi par défaut 192.168.1.1
-Pour le masque tu laisse ce qu'il mes par défaut.
0
liliandu07 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 2
14 févr. 2009 à 18:06
Merci sa marche je vient de le faire et sa fonctionne les 2 pc en meme temps
je conclu la conversation close merci a se qui mon aider
0
Bonsoir,
j'ai fais une erreur sur un forum, je voulais changer de pseudo ,je me suis banni toute seule croyant qu'il suffisait d' être banni et revenir me réinscrire,
depuis impossible d'enlever ce ban qui vient se coller sur mon écran à chaque fois que je vais sur ce forum.j'ai demandé à l'administrateur de ce forum ( discutons.org )
j'ai fais un courrier à l'administrateur il m'a confirmé qu'il a bien effacé ce ban.
de mon coté impossible de l'effacer,
il m'a été conseillé de changer de IP
que dois-je faire ?
si vous pouviez me venir en aide, je vous remercie.
0