Pas de connexion wifi sur neufbox sfr

Fermé
B2B - 12 févr. 2009 à 19:20
 neo_selen - 28 juil. 2010 à 11:04
Bonjour,
Je viens de recevoir ma neufbox sfr, elle est branchée, pas de soucis pour connecter mon premier PC par câble. Seulement j'ai un deuxième PC que j'aimerai connecter mais je n'y parviens pas... mon pc trouve la neufbox se connecte sur "neuf wifi" mais lorsque j'appuie sur le bouton de la box pour l'associer le voyant clignote 2 ou 3 fois mais s'éteint ensuite...
est-ce normal? et comment me connecter alors?

Merci d'avance et bonne soirée!
A voir également:

6 réponses

jeje22007 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 2
12 févr. 2009 à 19:22
Salut,
as-tu déjà essaye de ton connecter avec ton ordinateur pas wi-fi ? Ca peut peu-être ne rien vouloir dire.
1
non mais je ne crois pas que le probleme puisse venir de mon pc, je viens de le monter et il fonctionne tres bien, ce qui m'étonne le plus c'est que le voyant s'éteint lorsque j'appuie sur le bouton...

Merci beaucoup quand même jeje22007!
0
jeje22007 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 2
12 févr. 2009 à 19:29
Cela peut venir de ton routeur.
As-tu déjà contacter la hotline de ton Fournisseur d'Accès Internet ?
0
Non j'ai toujour peur que ca soit trop long le prefere d'abord tester les forums!
0
jeje22007 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 2
12 févr. 2009 à 20:04
Désolé mais je ne peux pas t'aider plus.
0
Bonjour,

Pas besoin d'appuyer sur le cadenas pour associer un PC.
Le plus simple, installe le CD de SFR.
Sinon en manuel, tout est dessous la Neufbox

A+
0
primo,le bouton cadenas il ne fonctionne pas. secondo,le cd de sfr c comme le cd d'orange,il ne fait que fournir un visuel a ce qui peut etre fait + simplement encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le grenoblois
16 févr. 2009 à 19:59
apres avoir essayé vos conseils, j'ai pris le taureau par les cornes et je suis arrivé à trouver la solution au probleme.

pour tout ceux dont la connection wifi est détecter et la page internet explorer ne s'affiche pas , voila comment j'ai procéder :

lancer la connection wi
ouvrir une page internet explorer
dans cette meme page allé dans : outils, puis options internet et cliquer sur l'onglet en haut ' connexion "
cocher ' ne jamais établir de connection) et
dans cet onglet connexion, cliquer en bas sur " parametre réseau".
une fois arrivée a cet endroit, vous allez voir apparaitre une fenetre oû est figuré ' configuration automatique' .
il faut décocher la case ' détecter automatiquement les parametres de connexions 'et cocher 'utiliser un script de configuration automatique'. en dessous il y a écris ' adresse' a ce meme endroit, taper l'adresse indiqué au dos de votre neuf box commençant par 192.168..... etc sans le / et sans le http ( pour ma part, jai mis uniquement les points et les chiffres)
une fois cela fait, cliquer sur terminer, puis sur appliquer et enfin ok.

ouvrer votre page internet et voila, google est la.

cela dit, ce n'est pas sur que la manipulation fonctionne pour tout le monde.
en ce qui me concerne cela a marché
0
j'ai une autre solution.
il est assez fréquent que les gens veuillent un produit sans en avoir vu tous les angels et ce, je le concède,ce n'est jamais évident.
il y a une sécurité sur la neufbox assez efficace pour le commun des utilisateurs.
cependant il me faut vous donner des explications.
chaque pc a une adresse dite physique,appelée adresse mac ,tout comme tout équipement wifi,routeur,imprimante,cequevousvoulezquibosseenwifi .

tout d'abord,ouvrez un bloc note ou un notepad.on s'y retrouve mieux ^^

donc,c'est parti !!

menu démarrer -> exécuter -> [tapez:] cmd

pour vista et seven , pour trouver la fenêtre "exécuter", maintenez la touche windows et la touche R puis [tapez:] cmd

vous etes à présent en face d'un truc noir assez bizarre pour certains ,familier pour d'autres..
[tapez:] ipconfig /all

notez dans votre fichier texte ouvert l ' "adresse physique" que vous voyez apparaitre,après avoir repéré le nom de votre carte wifi,pas votre carte ethernet(le filaire quoi).n'oubliez pas de remonter en haut de la page pour voir tout ce qui s'y est inscrit !

ps:une adresse mac ressemble à ça: 00:xx:xx:xx:xx:xx
les x sont des chiffres hexadécimaux,c'est à dire 0123456789abcdef .
sous vista/seven: votre carte wifi s'apellera bêtement carte sans fil.

démarrez un pc qui s'est déjà connecté en filaire,usb,wifi ou tout ce que vous voulez qui a réussi.tant qu'à faire,en cas de "aucun pc connecté dessus,je viens d'acheter" , utilisez le cable ethernet bleu (ou autre couleur) fourni dans la boite de la 9box.

si demande de faire des manipulations a coté de la 9box,voilà pourquoi je vous avait dit de vous mettre à coté ^^ eh oui !

donc,une fois cela fait,rdv sur votre navigateur internet adoré,celui du pc déjà connecté,ou à défaut,celui non connecté en wifi mais en filaire.
pas d'inquiétude si votre pc loge habituellement 1 ou 2 pièces pas loin,ce fil sera enlevé à la fin de la manipulation..

[tapez l'adresse dans le navigateur,à la place de https://www.google.fr/?gws_rd=ssl :]
192.168.1.1

vous verrez arriver votre page configuration 9box.
wifi -> Filtrage MAC -> [sous le titre:] Adresses MAC autorisées[cliquez sur le +] [tapez:] [l'adresse MAC que vous avez consciencieusement écrite dans votre fichier texte.]

[une fois fini, cliquez sur le + en desous de l'adresse MAC tapée.]

et voilà !!
0