Récupération d'un dossier supprimé définitive

Fermé
tougoudoum Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 11 févr. 2009 à 22:37
tougoudoum Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 14 févr. 2009 à 20:32
Bonjour,

Voila mon problème. J'avais sur mon ordinateur dans mon dossier utilisateur un dossier "documents" (normal), et j'avais exactement le même contenu dans un dossier nommé également document qui se trouvait dans "image" donc j'ai supprimé tout ce qui se trouvait dans le dossier "image-document" mais il s'est avéré que "document" été un raccourci vers les dossiers qui se trouvait dans "image".

Le gros souci c'est que je n'ai rien dans la corbeille et c'est même pas passé par là car trop gros.

Après ma bêtise, j'ai téléchargé pc inspector qui ne m'a pas aidé donc je voulais restauré mon système avant la suppression de mon dossier mais je ne peux pas aller avant l'installation de pc inspector.

Je suis novice dans ce genre de cas.
Toute aide est bienvenue.

Merci d'avance.
Bon surf.

4 réponses

aquarius21 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 1
12 févr. 2009 à 15:17
Salut,

Essaye avec recuva c'est un soft gratuit que tu pourras télécharger sur : http://www.ccleaner.com/go/recuva.com
Bonne chance....
0
tougoudoum Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
13 févr. 2009 à 21:00
Salut,

Merci pour ta réponse.
Ben j'avais déjà essayer mais je n'y arrivais pas.
J'ai réessayer et j'ai réussi à en récupérer quelques-uns (seulement les fichiers en bon état) et je les ai stockés dans un disque à part comme conseillé mais je n'arrive pas à les ouvrir, voici le message :
"l'élément auquel ce raccourci renvoie a été modifié ou déplacé si bien qu'il ne fonctionne plus correctement. Voulez-vous supprimer ce raccourci?" De là j'en ai remis un à sa place mais pareil.
Je ne sais plus quoi faire.

Est-ce normal que mon dossier document soit un raccourci vers un dossier perdu dans Image (utilisateur)
Emplacement de Mes Documents : C:/Utilisateur/GUILLAUME/Images/2008-01-30/gps/Documents/Documents.
J'ai acheté mon ordi en février 08 et Vista était déjà installé dessus donc pas d'erreurs d'installation à la base (enfin j'espère) vu la date d'un dossier présent dans l'emplacement (2008-01-30).
Truc de fou.

Merci beaucoup.
0
aquarius21 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 1
13 févr. 2009 à 22:32
Désolé mais la je sèche ....
0
tougoudoum Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
14 févr. 2009 à 20:32
Merci kumème...
0