Recherche titre dessin anime années 90

laresgod - 11 févr. 2009 à 20:05
 laresgod - 20 sept. 2014 à 17:31
Bonjour à tous,
je recherche désespérément le titre d'un dessin animé en plusieurs épisodes je crois, qui est passé sur la 5, dans les années 90. Je ne me souviens que de peu de choses:
Il y a une reine ou sorcière maléfique, qui est aidée de deux serviteurs et elle possède une couronne magique (je crois , pour la couronne). Face à elle , un héro fuit et rencontre un jour un vaisseau spatial quasiment détruit dans lequel il trouve une épée (là encore je pense que c'est cet objet) magique, seul objet qui l'aide à résister.
Et je ne sais pourquoi, mais le mot "bleu" me revient au sujet de cette série. Je pense que ce n'était pas du genre manga japonais, plus quelque chose dans le genre européen.

Quelqu'un a t-il une idée??

3 réponses

johnjohn1000 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 9
11 févr. 2009 à 20:12
bonsoir , je pense que le titre que tu recherches c est : bleu cristal , ou peut etre blue dragon ... en tout cas , je penses que c est un des deux ... bonne chance ;-)
0
SpectreNoir
14 juin 2009 à 13:39
Le dessin animé que tu cherches a pour titre la Couronne Magique il me semble, le nom original est Espagnol, puisque ce dessin animé est Espagnol à la base: La Corona Magica. Je n'ai rien trouvé à son sujet sur sa diffusion en France, et c'est bien triste. Voilà un dessin animé qui m'avait marqué par la mise en scène et l'ambiance étrange qui se dégage de cette science fiction-fantasy. La complexité de l'histoire était digne d'un roman d'Asimov et le grand Vizir Zohak, la reine et le mage Rahman. Magnifique dessin animé.
0
5 ans après ce post, j'y reviens et j'ai trouvé un lien pour ceux qui parlent espagnol:

https://www.youtube.com/watch?v=1b5-i2rHU9M

ensuite suivez la série avec les liens à droite
0