[jeu][cd rom]

Fermé
phil_ma - 5 nov. 2004 à 18:19
 phil_ma - 8 nov. 2004 à 19:58
Bonjour,

je souhaiterais copier des cd rom de jeu (Riven) sur le disque dur pour ne pas avoir à les changer en cours de partie. Est-ce possible ? et si oui, comment indiquer à Riven de chercher directement sur le disque dur plutot que de demander chaque fois le cd ?

Merci

Philippe
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2004 à 18:29
Salut,
Je l'avais fait avec clone cd à l'époque, et en utilisant daemon tools pour lire les images.
Mais à chaque demande de CD il fallait changer dans daemon tools.
Dans Baldur's gate II je l'avais fait et on pouvait éditer un fichier ini qui permettait de donner un lecteur cible pour chaque cd, ce qui avait l'avantage de n epas changer de cd toutes les 2 minutes...

Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
0
Bonjour Phil

Vous trouverez une solution sur le site
http://www.planete-aventure.net/index.php3?file=jeux&num_jeu=14

Bon jeu
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2004 à 17:32
Merci beaucoup à toi !
J'ai testé c'est parfait, merci encore.

Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
0
exact , merci

Il y a aussi , de façon plus génerale virtual CD.

PS : avec riven virtual CD semblerait ne pas fonctionner (fenêtres modale pour chgt cd et raccourcis non pris en compte... )

Philippe
0
Je ne vois pas en quoi la solution à son problème est là : http://www.planete-aventure.net/index.php3?file=jeux&num_jeu=14. Peut importe.
J'ai un problème similaire avec colin mc rae 2005 ; je l'ai installé et j'ai créé une image du DVD que j'ai ensuite montée dans un lecteur virtuel avec Virtual-CD, mais impossible de jouer avec cette image , je suis obligé de mettre le DVD dans le lecteur !
Si quelqu'un a une solution à mo problème, elle est la bienvenue!:-)
Merci , a +
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2004 à 18:44
Lis mieux et tu verras en quoi c'est en rapport avec ta question.
Maintenant le CD est une protection, donc il te faudrait un fichier de type NO-Cd, mais tu ne trouveras pas d'aide ici pour ça.
Contrairement au patch fournit sur le lien qui est légal.

Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
0
En tout cas, ça marche et c'est vraiment pratique. Il faut juste copier les CD sur le disque dur et configurer Riven via un petit dialogue bien pratique. Juste qu'une ou deux bandes son sont un peu écrasées, j'ignore pourquoi. Mais moi, ça ne me gêne pas.

Philippe
0