Cree une base donnée à partir du texte

Fermé
moutamix Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 11 févr. 2009 à 16:18
moutamix Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 11 févr. 2009 à 16:30
Bonjour,
S'il vous plait j'ai un fichier word je veux le convertir en base de donnée excel nom, tel, fax ville
Est ce qu'il y'a un logiciel qui peut faire ça
merci d'avance

exemple de texte dans le fichier word :
Agences de voyages XXXXXX
Adresse : XXXXXX
Tél : XXXXX
Fax : XXXXX
Email : XXX@XXX.com MARRAKECH
>> Infos

2 réponses

NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 514
11 févr. 2009 à 16:25
Si ces données sont stockées dans un tableau sous Word, il me semble qu'il suffit d'un copier/coller. Sinon si c'est toujours le même séparateur entre le libellé et la données (ici ":"), il faut faire comme suit :

copier coller des données telles qu'elles sont de Word à Excel.
Ne surtout pas cliquer après le copier/coller.
Les données insérées sont entourées d'un cadre bleu aller en bas à droite, il y a l'icône représentant coller qui apparaît
En cliquant dessus, il doit y avoir l'option assistant d'importation, il ne vous reste qu'à naviguer en choisissant comme délimiteur le ":"

Si l'action doit être fait sur plusieurs fichiers, je pense qu'il vous faudra une macro
0
moutamix Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010
11 févr. 2009 à 16:30
Merci pour votre réponse
J'ai du que du texte pas de tableau
Déjà c'est du copier coller d'une page web
0