Config qui grésille puis reboot

Fermé
Doxifer - 11 févr. 2009 à 11:48
 Guybrush59 - 17 mai 2010 à 23:51
Bonjour à tous,

Après avoir essayé plein de truc pour résoudre mon problème j'ai décidé de venir exposer mon problème ici dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider.

Ma config est la suivante :

Carte mère : AS conRoe 1333 DVI/H
Proc : Core 2 Duo E4400 2GHZ
2 Giga de RAM Corsair
Carte graphique : Geforce 9800 GT 512 mb
Windows xp 32 bits

Je fait principalement du jeu avec mon ordinateur et tout se passait bien.
Ces dernier temps, il sort de mon PC un éspèce de grésillement lorsque je lance des application nécéssitant ma carte 3d, en bref, les jeux. Cela a commencé par se manifester par des petits " tic tic" comme si il y avait une étincelle. Puis c'est devenue de plus en plus fréquent.
A présent, je ne peux même plus lancer un jeu, la plupart du temps, mon ordinateur s'eteint ou reboot après quelques seconde apres être entré de le jeu. Parfois ca peut prendre plus d'une minute et parfois même, je peux jouer sans aucun problème.

Je croyais d'abord que c'était ma carte graphique qui faisait ce bruit, mais après avoir mis ma tête pratiquement dans le boitier pour m'en assurer, j'ai l'impression que cela vient plutot de l'alimentation elle-même ou juste en dessous,sur la carte mère la ou est connecter l'alimentation. Mais c'est très difficile d0identifier avec précision.

J'ai été au magasin acheter une nouvelle carte graphique et une nouvelle alim pour tester. En changeant de carte graphique, cela a marché 1 jour. Puis le problème est réapparu. Exactement le même. J'ai voulu tester en changeant l'alim, mais au moment ou j'ai voulu brancher le dernier câble, le tout dernier, celui qui vient branché sous l'alim pour alimenter en courant la CM, je me suis apercu que la prise de l'alim est a peine différente que ce qui est sensé rentrer sur la carte mêre, les 2 pins arrondis sont inversés sur ma nouvelle alim. On ne le voit que en essayant de brancher c'est rageant.

Bref voila. Cela ne semble pas être ma carte graphique, j'ai tout nettoyé à l'aspi, mon pc tourne ouvert, pensez vous que c'est un problème d'alim ? Est-ce possible ? De carte mère ? Je sais plus quoi faire si vous aviez quelques suggestions, ca m'aiderait.

D'avance je vous remercie et me réjouis de vous lire.


Dox
A voir également:

5 réponses

De plus j'ai remarqué quand j'arrive a faire un alt-tab avant que mon pc crash. J'arrive parfois a entendre un ventilateur qui s'arrete puis redémarre. Le même son quand j'alluem l'ordinateur.

Parfois, l'affichage du jeu se fige, et j'arrive même a revenir sous windows. L'ordinateur fabrique je ne sais quoi et l'affichage arrive a repartir... des fois.
1
Personne n'a une idée ? :(
0
Up de ce topic complètement mort, car j'ai exactement le même problème. Lorsque je lance des jeux qui demandent beaucoup de ressources (le dernier en date : mass effect 2), il y a quelque chose d'inidentifiable dans le pc qui se met à grésiller comme si toute une colo de mouches était coincée dessous... En principe, le pc s'éteind et reboot de suite après, et cela quelques secondes après l'horrible grésillement. Je n'ai pas du tout la même config que toi Doxifer, mais pourtant le même problème (très) énervant.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Mon ordi marche parfaitement pour tout le reste, ainsi que sur quelques jeux (l4d, css, fof...)
0
Ca semble se confirmer, j'ai joué toute la journée à Mass Effect premier du nom et aucun problème, contrairement au 2 qui me fait tout grésiller et s'éteindre en quelques minutes (et encore...), si quelqu'un a une idée n'hésitez pas, ce problème commence vraiment à être agaçant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Penches-toi sur ton alim. J'ai le même souci et ce gresillement pour moi vient de l'alim mais j'en suarai plus demain
0