Mon lecteur CD/DVD n'apparais plus dans Poste

Résolu/Fermé
Darth_3po Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 8 févr. 2009 à 20:26
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 6 avril 2009 à 08:30
Bonjour,

Depuis aujourd'hui j'Ai remarqué que mon lecteur CD/DVD a disparu de mon Poste de travail. Dans gestionnaire de tâches, il est précédé d'un "!" jaune et lorsque je double-clique dessus, j'ai ce message: Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.

Mon lecteur est le suivant: Pioneer DVD RW DVR-109.

Au niveau des connections je ne saurais dire, je ne connais rien là-dedans, mais je peux l'ouvrir et le fermer. Les connections qui en sortent, un grand fil gris branché sur la carte maitresse je crois et un double fil à 4 couleurs(rouge-noir-noir-jaune) qui a 1 bout branché au power supply et l'autre nulle part...

voilà.
A voir également:

5 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
8 févr. 2009 à 20:29
Bonsoir,

Pour les codes erreur 10,19,31,32 ou 39 dans le gestionnaire de périphérique ( lecteur/graveur ) il faut supprimer les upperfilters et lowerfilters.

Le plus simple est de procéder comme suit : enregistre le fichier ci-après sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Ensuite clic droit dessus et sélectionne "installer" et redémarre ton pc.

Cordialement
0
Darth_3po Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
8 févr. 2009 à 20:44
Merci beaucoup, mon lecteur est revenu. Quel peux en être la cause?
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
8 févr. 2009 à 21:25
Il y a plusieurs causes possibles :

Ce problème peut intervenir après une suppression (même si suivie d'une réinstallation) d'Easy CD Creator ou d'une mise à jour de Windows.
Après certaines installations de logiciels (notamment Nero), le problème peut aussi survenir.

Sois sympa de cocher la case "résolu" au-dessus de ton message initial.

Bonne soirée.
0
Darth_3po Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
4 avril 2009 à 16:48
Bonjour, le problème est ré-apparu et je l'ai résolu avec le ptit programme que j'avais toujours. Mais voici que le lecteur en question ne veux plus lire les cd de musique.

Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
6 avril 2009 à 08:30
Bonjour,

Tu as fait ce qu'il fallait. Je pense toutefois que le fait de ne pas lire les CD de musique est indépendant du problème de disparition.

Tu pourrais tenter une restauration système sur un point de restauration qui précède ce nouveau problème ou alors ouvrir un nouveau topic avec en titre ce problème précis.

Cordialement
0