Au secours j'ai un gros virus

Fermé
lilisbarbie Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 8 févr. 2009 à 14:44
loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 8 févr. 2009 à 18:33
Bonjour,
je crois que j'ai un gros virus alors tous d'abord quand j'allume mon ordi normalement jai plusieurs sessions utilisateurs et depuis plus rien juste un fenetre avec mon nom et il me demande un mot de passe ke je ne connait pas je clik sur ok sans rien marquer et sa marche apre's l'ordi rame a fond je ne peut plus aller dans centre de securité ajout ou suppression des programmes.... ni les autres sessions donc je lance un scan avec mon antivirus avast et la il me trouve un cheval de troie mais je ne sais pas il ne l'enleve pas et j'ai toujours un message qui apparait "you have security problem do you not want to scan your computer for viruses " voila et je ne vois plus les photos sur internet il y a la place un petit carré avec un rond un triangle.Est ce que quelqun pourrais m'aider en plus je suis nul en informatique merci d'avance

11 réponses

loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 174
8 févr. 2009 à 14:49
salut,

Peux tu faire un scan hijack this,

Fais "do a scan and save a log",copies le rapport (ctrl+c) et postes le (ctrl+v) sur cette page


http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis
0
loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 174
8 févr. 2009 à 14:51
Ensuite:Telecharges malwarebytes ,mets a jour ,fais un scan rapide et postes moi le rapport


Télécharge Malwarebytes’ Anti-Malware

https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

- Sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte’s Anti-Malware
- Enregistres le sur le bureau
- Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d’installation
- Lorsqu’il te le sera demandé, met à jour Malwarebytes anti malware
- Si le pare-feu demande l’autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
- Une fois la mise à jour terminée, ferme Malwarebytes
- Double-cliques sur l’icône de malwarebytes pour le relancer
- Dans l’onglet, Recherche, probablement ouvert par défaut,
- Sélectionne Exécuter un examen complet
- Clique sur Rechercher
- Le scan démarre
- A la fin de l’analyse, un message s’affiche : L’examen s’est terminé normalement. Cliquez sur ‘Afficher les résultats’ pour afficher tous les objets trouvés.
- Cliques sur Ok pour poursuivre.
- Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
- Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
- Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d’analyse.
- Rends toi dans l’onglet rapport/log
- Tu cliques dessus pour l’afficher une fois affiché
- Tu cliques sur édition en haut du bloc notes, et puis sur sélectionner tout
- Tu recliques sur édition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
- Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller

Si tu as besoin d’aide regarde ce tutorial

https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0
loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 174
8 févr. 2009 à 14:52
Ensuite:telecharges smitfraud,fais l'option 1 et postes moi le rapport:


Télécharge SmitfraudFix (de S!Ri, balltrap34 et moe31)

http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip

Tutorial ici

http://www.malekal.com/tutorial_SmitFraudfix.php

- Enregistre-le sur le bureau
- Double-clique sur SmitfraudFix.exe et choisis l’option 1 puis Entrée
- Un rapport sera généré, poste-le dans ta prochaine réponse.
Note :
Process.exe est détecté par certains antivirus comme étant un risktool. Il ne s’agit pas d’un virus mais d’un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.

/!\ Ne fais l’étape 2 que si on te le demande, on doit d’abord examiner le premier rapport de SmitfraudFix /!\

Nettoyage :

Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l’ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8.
Un menu va apparaître, choisis Mode sans échec grâce aux flèches directionnelles de ton clavier et appuie ensuite sur le touche Entrée de ton clavier.

- Lance SmitfraudFix double clic sur SmitfraudFix.cmd (ne clique sur aucun autre fichier)
- Choisis l’option 2 et appuie sur Entrée
- Réponds o (Oui) aux deux questions suivantes si elles sont posées
- Un rapport sera généré sauvegarde le dans un dossier.

Redémarre en mode normal :
- Menu Démarrer
- Arrêter
- Redémarre l’ordinateur

Poste l’intégralité du rapport que tu as sauvegardé.
0
lilisbarbie Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
8 févr. 2009 à 15:03
1 jai telecharger hijack this et sa na veut pas s'ouvrir je fais comment???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 174
8 févr. 2009 à 15:10
Renommes le hijackthis à hijack-this avant de le lancer
0
lilisbarbie Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
8 févr. 2009 à 15:15
j'ai renommé comme vous aviez dit et sa ne s'ouvre toujour pas le sablier et la mais rien ne s'ouvre
0
loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 174
8 févr. 2009 à 15:30
Bon ca vient de ton infection,on fera hijack this plus tard.Peux tu juste me dire quel windows a tu?Ensuite passe a l'etape 2 tu telecharges malwarebytes et tu le mets a jour,lances un scan rapide,termine la procedure e mettant en quarantaine ce qu'il te trouve et ensuite postes moi le rapport
0
lilisbarbie Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
8 févr. 2009 à 15:31
windows xp familliale
0
loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 174
8 févr. 2009 à 15:37
Ok c'est bon ,fais malwarebytes
0
lilisbarbie Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
8 févr. 2009 à 15:47
alors j'ai instalé il jai telecharger les mise a jour et puis plus rien maintenant sa ne veut pas s'ouvrir
0
loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 174
8 févr. 2009 à 15:52
Bon tu es sacrement infecté,ni hijack this,ni malwarebytes ne fonctionne.

Passes a smitfraudfix (en esperant qu'il fonctionne)
0
lilisbarbie Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
8 févr. 2009 à 16:09
et bien sa ne marche pas non plus et la lordi rame a fond que dois je faire
0
loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 174
8 févr. 2009 à 16:22
Je te conseille vivement d'installer la console de recuperation (cela se fait automatiquement,mais si elle ne s'effectue pas,tu peux le faire manuellement ,voir à la fin du tutorial)



/!\ A l'attention de ceux qui passent sur ce sujet /!\
Le logiciel qui suit n'est pas à utiliser à la légère ! Ne le faites que si un helpeur du forum vous l'a recommandé.


On va utiliser Combofix pour degrossir la désinfection. Attention, ce logiciel est très puissant, une mauvaise utilisation peut faire des dégâts... Fais exactement ce qui suit :

Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau (et pas ailleurs !). Pour cela, fais un clic droit sur ce lien et choisis "enregistrer la cible sous ... " et tape C-Fix dans dans la fenêtre qui s'ouvre, puis choisis le Bureau comme destination et valide : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

--------------------------------------------- [ ! ATTENTION ! ] ----------------------------------------------------------
!! déconnecte toi, ferme toutes tes applications en cours et DESACTIVE TOUTES TES DEFENCES (anti-virus, antispyware, pare-feu) le temps de la manipulation : en effet , activés, ils pourraient gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil ( voir planter le PC )...Tu les réactiveras donc après !!

Dans ton cas, il s'agit d'Avast (fais un clic-droit sur l'icone près de l'horloge et clique sur « Arrêter la protection résidente »)

---> Surtout, si tu rencontres des difficultés à ce niveau là, dis le moi avant de poursuivre...

Tuto ici pour installer la Console de récupération (important en cas de problème) : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite :
double-clique sur C-Fix.exe (= combofix.exe ) .

Appuie sur une touche pour démarrer le scan .

Attention : n'utilise pas ta souris ni ton clavier pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi ---> si un message d'erreur windows apparait à un moment : clique sur la croix rouge en haut à droite de la fenêtre pour la fermer

Le rapport sera crée dans: C:\Combofix.txt , poste le ici stp
0
lilisbarbie Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
8 févr. 2009 à 17:17
bon je me lance jai imprimer ton message pôur le faire le mieu possible je te remercie
0
loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 174
8 févr. 2009 à 18:33
D'accord j'attends ton rapport
0