Information Alimentation

Résolu/Fermé
bloodevil Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 - 6 févr. 2009 à 09:43
bloodevil Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 - 6 févr. 2009 à 09:57
Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide parce que là, j'y perds mon latin ; j'ai fait acheter à un ami une configuration complète pour un nouveau pc avec bien entendu compris dedans une alimentation. Il prévoit à moyen terme de s'acheter une deuxième carte graphique, en l'occurrence de la marque ATI afin de faire un crossfire... Ors le problème c'est que vraiment par hasard, j'ai remarqué qu'il est marqué sur certaines alimentations "crossfire compatible" et le problème est que sur celle que je lui ai fait acheter, il n'est nullement marqué cela, même si il a deux connecteurs pci-express...

Alors voilà ma question : faut-il qu'une alimentation possède une désignation "crossfire compatible" pour que le crossfire fonctionne ? Ou cela est tout de même possible, tant qu'il y a au moins deux connecteurs PCI-EXPRESS, même si il n'y a pas cette désignation ?

Merci pour vos réponses, n'hésitez pas a me demander de clarifier tel ou tel point si je l'ai mal exposé, encore merci, car c'est urgent !

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 09:49
Salut. le "crossfire compatible", c'est purement du bullshit marketing, si une alim est assez puissante pour alimenter les cartes graphiques d'un crossfire, elle est par définition "crossfire compatible".
0
bloodevil Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 13
6 févr. 2009 à 09:57
1000x merci Boyd, même si entre temps j'ai trouvé des éléments de réponses, tu es le souffle qui dégage mon esprit brumeux ! Merci Merci pour cette réponse si prompte ^^
0