Impossible de désinstaller des programmes HP

Fermé
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 5 févr. 2009 à 19:02
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 6 févr. 2009 à 19:15
Bonjour,

Bon d'habitude c'est moi qui donne de l'aide aux utilisateurs mais là j'ai besoin d'aide l'aide d'un ou plusieurs expert.
J'ai été dans l'incapacité cet après-midi de résoudre un problème rencontré par un utilisateur, a savoir désinstaller plusieurs programmes HP parmi lesquels HP Centre de Solution, HP Customer Participation Program, HP Photosmart Essential, HP Imaging Device Fonction etc ...

Tout ces programmes sont dans la même arborescence C:\Programs Files\HP.

Historique : J'ai essayer de désinstaller sur la session de l'utilisateur pourtant Administrateur, en passant par le panneau de configuration, Ajout/Suppression de Programmes, et quelque soit le programmes HP sélectionné lorsque je clique sur modifier ou supprimé il ne se passe absolument rien du tout. J'ai donc essayer sur une session administrateur local, même problème, j'avais également le logiciel Ccleaner je suis passé par cet utilitaire mais il se passe toujours la même chose.
Donc je me dis ok, dernière solution redémarrer en mode sans échec, et bien c'est toujours la même chose.

Donc du coup j'ai demandé à l'utilisateur de rapporter les ressources du CD et je vais donc tenter demain une réinstallation à la sauvage dans le même répertoire ou une réparation pour voir si cela résout le problème. Néanmoins c'est la première fois que cela m'arrive, je pensais que je trouverai un patch du coté du site d'HP pour résoudre ce problème et bien non j'ai fouillé de fond en comble, rien ...

Visiblement les logiciels HP ont encore des petits soucis techniques et ne sont pas au point.

Pour information il s'agit d'un portable Dell D630 avec Windows XP Pro Anglais. Voilà pour les experts qui ont d'autres suggestions à me proposer merci de votre réponse.

Djiby, Technicien Support Informatique
A voir également:

2 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
5 févr. 2009 à 19:23
bonjour

Bref , d'aprés votre récit digne d'Homère , vous voulez tout simplement désinstaller

un logiciel, et la dessus, on suppose aussi que vous avez essayé diverses méthodes

sans aucun effets .
5
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
6 févr. 2009 à 19:15
Up !!!
2