Passage de AMD Athlon xp1700+ à xp2600+

Fermé
Jean Reningovolo - 29 oct. 2004 à 18:07
 cederman - 30 oct. 2004 à 07:13
Bonjour,
Je suis en train de faire évoluer mon système. Je dois bientôt remplacer mon processeur AMD Athlon xp1700+ par un xp2600+. Mon processeur est supporté par une carte mère MSI K7T Power/pro/Pro2/Pr. Pour moi, 2 problèmes:
-Comment décrocher le radiateur monté sur le processeur actuel? (Je n'arrive pas à découvrir ce qui le maintient).
-Je ne vois pas comment résoudre le problème de reconnaissance du nouveau processeur signalé ailleurs par ceux qui ont tenté déjà une manoeuvre semblable?
Quelques informations:
-OS: windows xp(sp1+sp2).
-BIOS: Phoenix ; type: Awar(d) Modular.
Je cmpte sur vos connaissances. Merci d'avance.
Jean.
A voir également:

4 réponses

Dimi_be Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 146
29 oct. 2004 à 19:06
Salut !

en ce qui concerne le démontage, ben c'est a toi de trouver ;)

Il dois y avoir des tige de métal le long tu processeur que tu peux soulever.

si tu ne trouve pas regarde pour déja enlever le ventilo.

En ce qui concerne la reconaissance du nouveau cpu, ce devrai su faire automatiquement, a toi de regarder si il est bien reconnus dans le bios ou dans win xp.

/!\ si tu ne l'a pas encore acheter, regarde bien si c'est le meme socket pour le cpu, j'y connais rien en athlon ;)

++


.: Dimi_be :.
0
Jean Reningovolo
30 oct. 2004 à 00:26
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Dans un autre forum, jai lu les aventures d'un qui est passé d'un Athlon xp 1600+ à un xp2600+. Le cpu a été d'abord reconnu comme xp2000+. Après des interventions dans le bios, il a été reconnu suceessivement comme xp2500+ et xp2800+, avec les fréquences corespondantes, mais jamais comme 2600+. Enfin, j'aurais dû m'informer sérieusement avant de passer la commande.
Encore merci.
Jean.
0
salut,

attention à ne pas faire n'importe quoi.

Tu dois d'abord regarder dans le livre de ta carte mère, si cette dernière accepte le fsb 333 (Barton 2600= fsb 333).

Ensuite, tu dois regarder si tu as de la pc 2700 comme mémoire ram.

Mais d'après ce que j'ai lu, elle n'accepterai que jusqu'à l'athlon 1800+. Donc si tu veut vraiment faire évoluer ton pc, tu vas devoir tout changer: carte mère, proc, mémoire ram, et peut-être aussi ton alim (voir celle que tu as et si c'est une ATX)
0
Jean Reningovolo
30 oct. 2004 à 00:04
Bonsoir,
Merci,cederm, pour ta réponse. Pour l'alimentation, il ne devrait pas y avoir de problème, c'est à la norme ATX. Apparemment, le processeur que j'ai commandé n'est pas un barton puisque le cache de niveau2 est de 256Mo et non de 512Mo. Par contre le fsb est de 333. Quand tu me parles de "la pc 2700 comme mémoire ram", là j'avoue mon ignorance: je ne sais pas ce que ça veut dire. Changer pour un Athlon xp1800+ n'apporterait rien. De plus, on ne les trouve plus. Enfin, j'aurais du mieux me renseigner avant de passer la commande.
Merci encore pour ton éclairage.
Jean.
0
salut,

la pc 2700, c'est de la mémoire qui fonctionne à 333 mhz.
Si tu ouvres ton pc, tu y trouveras 1 voir 2 barettes de ce genre

http://www.ldlc.be/fiche/PB00013477.html

Toi tu dois regarder ce qu'il y a d'écrit dessus.

Et pour ce qu'y est de l'alim, il te faut au minimum de chez minimum, une 230 voir 250 watts, et sans avoir une carte graphique puissante.
0