Difference en mn entre 2 dates

Fermé
JP - 3 févr. 2009 à 18:59
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2009 à 19:20
Bonjour,

J'ai un tableau excel a 4 colonnes - 1 Pour la date de départ- 1 pour l'heure de départ - 1 pour la date d'arrivée - 1 pour l'heure d'arrivée. Je osuhaite pouvoir calculer le temps en minutes entre ces 2 dates et heures en excluant les samedi dimanche mais aussi en excluant les tranches horaires apres 17 h30 et avant 9 h du mat. Par exemple date et horaire depart Vendredi 17h30 - Date et horaires arrivée Lundi 10 = resultat : 60 mn.
Une idée avant que j em'arrache mes derniers cheveux?
A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58399 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 17 094
3 févr. 2009 à 20:09
Quel est l'intervalle maximum entre les deux dates ? Une semaine? Davantage ?
Que se passe-til pour les jours fériés ? Pour les ponts ?
Sans ces précisions, moi aussi je m'arracherai mes (derniers) cheveux !
0
Pas de delai maxi (quoique generalement < 20 jours), mais oui, il peut y avoir plusieurs WE et plusieurs jours fériés qu'il faut exclure aussi.

Une idée pour la sauvegarde de nos cheveux?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58399 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 17 094
3 févr. 2009 à 21:33
Bon, c'est surement faisable ; mais forcément très long et astreignant comme fichier à concevoir, avec beaucoup de formules. Je ne vais pas m'y aventurer ...

Par contre, si c'est l'utilisateur qui mettait une croix dans chaque journée travaillée, le long d'un planning, en précisant les heures de début et de fin dans les colonnes C et D par exemple, je serais davantage incité à te proposer quelque chose.
Je peux déjà mettre en couleur les samedi et dimanche, pour guider le pointage ... et aussi compter le nombre de journées travaillées ... https://www.cjoint.com/?cfvG5mXOdf
Si ça peut te dépanner, dis-le ; je continuerai en retranchant les heures du premier et du dernier jour qui n'ont pas été travaillées.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58399 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 17 094
3 févr. 2009 à 22:07
Eh bien, ça y est ; ce fut moins compliqué que prévu !
https://www.cjoint.com/?cfwhzSunmd
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 13:47
Bonjour,
On peut aussi utiliser la fonction NB.JOURS.OUVRES
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijHv5pU9E.xls
Cela laisse un choix à JP.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58399 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 17 094
4 févr. 2009 à 14:01
Tout-à-fait !
0
Bonjour,

J'ai essayé la fonction (networkingdays - mon systeme est en anglais désolé, c'est la même formule), le probleme est qu'il me reste mes heures de départs et d'arrivées, mais aussi que le net working day inclus les bornes, donc il faut ensuite retrancher 2 jours s'il y a eu 1 WE, ne pas les retrancher si on reste dan sla même semaine ..... bref j'arrive a un perimetre de variables trop nombreux pour moi.

De plus, il s'agit d'un fichier mensuel donc je cherche une solution (formule, ou VBA) que je puisse facilement insérée sur chaque nouveau fichier.

MErci d'avance

Jean-Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 17:45
Re,
Vous avez raison, le fait d'avoir débuté avec le 03/01/09 en date d'arrivée (un samedi!) m'a complètement induit en erreur.
Il faut bien retrancher 2 au nombre de jours ouvrés mais il faut de plus que Nbjouvés-2 ne soit pas négatif.
Je reviendrai si j'entrevois une solution.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 19:20
Re
Après quelques vérifications il semble que la formule modifiée (-2 à la place de –1) fonctionne : =SI(OU(A2=0;B2=0;C2=0;D2=0);0;8,5/24*(NB.JOURS.OUVRES(A2;C2;$M$2:$M$10)-2))
Les conditions suivantes doivent être respectées :
Ne pas finir avant d’avoir commencer.
Les dates saisies pour départ et arrivée ne sont ni un samedi ni un dimanche ni un jour férié.
Seul l’utilisateur sait jusqu’à quel point il faut blinder le verrouillage ou la validation de ces données.

Je ne retrouve pas le problème que vous évoquez :
net working day inclus les bornes, donc il faut ensuite retrancher 2 jours s'il y a eu 1 WE, ne pas les retrancher si on reste dans la même semaine
Fichier modifié:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijPUHoIVv.xls
0