Problème de page d'accueil

Fermé
Boubou22 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 1 févr. 2009 à 14:09
Webster95 Messages postés 553 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 1 févr. 2009 à 14:36
Bonjour,

J'ai réalisé un petit site pour mon travail avec Tooweb. Je l'ai publié sur le serveur free pour faire des essais et pour le faire hébergé ensuite sur l'hébergeur officiel de mon entreprise (Oléane), je l'ai récupéré intégralement avec un logiciel FTP (Filezilla pour ne pas le nommer) pour le transmettre à ma hiérarchie.
La version ainsi récupérée fonctionne parfaitement en local sur ma machine.
Seulement voilà, lorsque le site à été publié sur Oléane, l'accès au site ne se fait pas directement sur la page d'accueil mais sur une autre page annexe. Par les boutons, le client peut accéder ensuite à la page d'accueil mais avouez que ce n'est quand même pas terrible. Auriez-vous une idée ou une info pour solutionner mon problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Nota : Tooweb me demande de lui préciser l'hébergeur lors de la publication, comme je l'ai fait sur Free pour être utilisé tel quel sur Oléane...peut être un début d'explication ?
A voir également:

4 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
1 févr. 2009 à 14:11
Bonjour

comment as tu nommé ta page d'accueil ? (nom du fichier de la page d'accueil)
0
Vlaoff Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 1
1 févr. 2009 à 14:22
Logiquement si ta page se nome index.html ça sera la première à être ouverte quand on écrit www.tonsite.jesaispasquoi ...
0
oui,
(au fait, bonjour xd)
il est obligatoire de nommer sa page d'accueil index (avec l'extention .html)

A bon entendeur,
Salut!
Koribial
(ou jacky lol)
0
Boubou22 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
1 févr. 2009 à 14:30
Merci de t'interresser à mon petit problème.
Je viens de vérifier, j'ai un répertoire "accueil" dans lequel je trouve un fichier index.html qui lance la bonne page lorsque je l'exécute.
Dans Tooweb, on me précise que le fichier racine est Index.html et qu'il sera dans le répertoire Accueil.
Mais j'ai aussi un fichier index.html et default.html à la racine...!? Ce sont ces derniers qui sont utilisés au démarrage non ?

Bonne réception.
0
Webster95 Messages postés 553 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 142
1 févr. 2009 à 14:36
Index ok!
Mais index.php, ou jps, ou asp ou plein d'autres extentions feront l'affaires :)
0