HTML - tableau liens et CSS

Fermé
statikphunk - 26 oct. 2004 à 19:29
rudak Messages postés 587 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 - 20 août 2010 à 11:35
Bonjour à tous,

voilà j'ai mis 4 lien dans un tableau classique HTML. Ce tableau fait partie d'une classe CSS nommée "menu".

voici le code :

<table class="menu" border = "1">
<tr>
<td><a href="">Dates</a></td>
</tr>
<tr>
<td><a href="">Playlist</a></td>
</tr>
<tr>
<td><a href="">Mixs</a></td>
</tr>
<tr>
<td><a href="">Links</a></td>
</tr>
<tr>
<td><a href="">Contact</a></td>
</tr>
</table>

Jusqu'ici tt va bien !
J'aimerais qu'au passage de la souris sur chaque case du tableau, la case change de couleur.
J'ai reussi à faire quelque chose mais je n'arrive pas a remplir la case entierement.

Voici la CSS :

body {font: 14px, courier new,; background : #A91100;}
a {text-decoration: none;}

.menu
{
width : 100px;
margin : 0px;
text-align : center;
}

.menu a
{ color : black;}

.menu a:hover
{ background: #DF0000;}

Le probleme n'a pas l'air compliqué mais je débute...

merci d'avance pour vos réponse

2 réponses

GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
27 oct. 2004 à 10:24
ATTENTION certain navigateur ne gerent pas encore correctement les CSS et encore moin le :hover
Si tu utilise IE t'es mal parti :-( Utilise plutot la derniere version de Mozilla (ou un navigateur du meme genre)

T'on code n'a pas l'air faux. Techniquement tu peut faire .menu TD:hover {} au lieu de .menu a:hover {} qui aura pour effet de changer la couleur quand la sourie passe dans la cellule du tableau et pas seulement sur le lien
0
Charming-Drawing
20 août 2010 à 11:23
J'ai essayé ton astuce et ça marche très bien!!
Merci beaucoup =)
0
rudak Messages postés 587 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 46
20 août 2010 à 11:35
si il y en a qui ne remercient jamais personne de leur réponses je vois que certains remercient ceux qui les ont aidés même 6ans après... =)

comme quoi ... ^^
0