Forcer le DROP TABLE avec MySQL

Résolu/Fermé
afrodje Messages postés 759 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 31 janv. 2009 à 18:59
 Kad - 1 mai 2018 à 01:04
Bonjour,

J'ai une erreur quand je supprimer une table graphiquement dans MySQL.
Est-il possible de le forcer par un DROP TABLE ?

Merci.
A voir également:

8 réponses

il faut ajouter

SET foreign_key_checks = 0;

au début
19
Cela a parfaitement fonctionner... merci !
0
merci aussi.C'est très pratique pour supprimer de nombreuses tables liées entre elles
0
Merci pour votre aide !
0
sougo Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 4
19 nov. 2009 à 20:01
Avant de retirer la clé étrangère va dans gestion de relation et supprime la relation qu'il y a avec cette clé normalement s tu supprime les relation qu'il y a sur sur les deux table tu pourra supprimer a ta guise.
9
tnx sougo
0
c'est sans doute que d'autre table utilise un champ de la table comme cle secondaire.

D'abord supprimmer toutes les tables qui font références à ta table. Puis ensuite ca devrait marcher la suppression
4
Yes, sa marche merci bien .
0
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
1 févr. 2009 à 18:01
Bonjour,

Malheureusement la syntaxe DROP TABLE CASCADE (pour forcer la suppression d'une table et des tables qui y sont liées) existe sous MySQL 5 mais ne fait rien. Elle a été introduite uniquement par soucis de portage.

Il faudrait que tu supprimes d'abord manuellement les tables qui ont une référence vers la table à supprimer ou au moins la référence (foreign key) seule. Je ne connais pas d'autre solution.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afrodje Messages postés 759 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 168
3 févr. 2009 à 09:54
Non c'est toujours la même chose, je ne peux pas supprimer la table.
J'ai cette erreur :

#1217 - Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails


Mais quand je veux supprimer la clé étrangère, j 'ai cette erreur :

#1025 - Error on rename of '.\ma_base\#sql-57c_24a58a' to '.\ma_base\ma_table' (errno: 150)
1
Up! Même problème (meme sis le post date de 2ans =P)


"
Non c'est toujours la même chose, je ne peux pas supprimer la table.
J'ai cette erreur :


#1217 - Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails

Mais quand je veux supprimer la clé étrangère, j 'ai cette erreur :


#1025 - Error on rename of '.\ma_base\#sql-57c_24a58a' to '.\ma_base\ma_table' (errno: 150)

"
1
J'ai la même erreur lorsque je veux supprimer la clé secondaire de ma table... j'en peux plus !!!!!!!

#1025 - Error on rename of './MABASE/#sql-6ea_2ce25d' to './MABASE/welcomepicture' (errno: 150)
1
Moi aussi j'ai cette ***** d'erreur, après moulte de recherches sur internet personne ne semble avoir de réponse..
Sa doit être un beug de MySQL :(

J'ai créer une table, ajouter une clé étrangère dans une autre table faisant réference a la table créé. Après je souhaite supprimer cette clé étrangère pour supprimer la table qui vient d'être creer

La première fois que j'ai essayé sa fonctionne niquel

La deuxième fois je refais exactement le même scénario et au moment de la suppression de la clé etrangère j'ai ce fameux message d'erreur qui veut rien dire...

Demain je passe un oral d'examen blanc sur sa, je vais avoir l'air fin devant l'examinateur...
0