Probleme réseau XP et Vista

Fermé
Mathias94 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 31 janv. 2009 à 17:01
Mathias94 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 6 févr. 2009 à 20:44
Bonjour,
Voici mon probleme.
J'ai un PC bureau sous XP Pro SP2 apres qu'il m'ai fait plusieures miseres j'ai enfin pris un portable sous Vista et reformaté le XP pour le liberer et l'istaller dans la chambre d'ami.

Je suis chez Free.

Premiers jours le portable vista se connectait tres bien en Wifi et cable puisque le XP n'etait branché.
Puis je branche XP et la... problemes de conflit adressse IP avec vista (c'est celui que j'utilise le plus). Apres recherches sur le net je vais sur le site Free pour activer le routeur et je rebranche le tout et plus de problemes avec vista mais impossible de me connecter avec le XP...

Je me dis c'est peut etre la fonction routeur de Free qui est obselete donc je m'achete un routeur Netgear2000 (qui augmente aussi la puissancedu Wifi) et l'installe, Vista marche toujours impec, capte meme dans les pieces ou il ne captait pas en Wifi, mais XP reste toujours sans connexion.

J'ai suivi plusieures methodes pour créer le reseau, renommer comme il faut etc... mais rien n'y fait... j'ai essayé en prenant le informations sur le vista de parametrer manuellement l'adresse IP, tjs pas de connexion. J'ai fini par tout démonter désinstaller la carte ethernet de mon XP puis de le réinstaller et de connecter la FreeBox directement dessus sans routeur comme c'etait avant l'arrivée de vista mais la encore impossibled'avoir une connexion.

La je commence a devenir chevre!!! ca fait une semaine que je bidouille un peu en fonction des infos que je trouve sur le net mais rien n'y fait donc je me dis que peut etre qu'une aide personnalisée ca ira mieux... d'autant plus que je ne suis pas si doué que ca en informatique.

Donc si vous avez des suggestions a me faire, merci par avance.

PS: ai essayé => executer =>cmd=> ipconfig=>release et renew j'arrive bien a effacer l'adresse IP mais impossible de lui en attribuer un nouveau.
Quand je débrache le cable il sait pourtant que le cable réseau est débrache :/

Merci encore.
A voir également:

1 réponse

Mathias94 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
6 févr. 2009 à 20:44
Bonsoir
Personne pour me venir en aide?
Je suis toujours sans connexion sur XP
Merci
0