Société arnaque sitrace transport sur abidjan

Fermé
enstci Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 31 janv. 2009 à 11:47
enstci Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 31 janv. 2009 à 14:57
Bonjour à tous, voilà j'ai un problème avec la société sitrace sarl qui se trouve à paris 18e (société de transit maritime qui fait transport de marchandise et dédouanement sur place à abidjan). Au mois d'août je vais la voir car j'ai des colis à faire partir sur abidjan. Je lui donne les colis, les papiers qui vont avec et un chèque de 700 euros. Trois jours plus tard le chèque est encaisser et la dame nous laisse ses coordonnées sur abidjan et me confirme que quand je partirai en cote d'ivoire fin septembre je pourrais récupérer mes colis. Début septembre, je vais réclamer ma facture, car quand j'ai laisser mes colis elle m'a dit qu'elle n'avait pas le temps, donc elle m'avait demandé de venir plus tard. Fin septembre, je me rend là bas, je l'appelle et elle me répond que les colis sont partis en retard mais que je les recevrais avant que je parte. La fin du séjour est arrivé et c'est toujours la même réponse, je suis désolée le bateau à eu du retard, les colis ne sont pas arrivés, mais ne vous inquiétez pas quand ils arriveront je les donnerai à vos soeurs et il n'y aura pas de problème. Ensuite octobre novembre passe et là je lui téléphone elle me dit que les colis sont arrivé mais ils sont bloqués à la douane, ne vous inquiété pas cela devrait être vite réglé. Décembre, janvier, je lui téléphone (car elle même n'est pas capable de téléphoner, pour unr professionnelle c'est lamentable). et là surprise elle me dit que les colis sont chez elle, mais qu'elle ne veut pas les donner car elle a en fait payer trop cher à la douane et il faut que je paie 3000 euros en plus pour qu'elle me les donne. Mes soeurs sont allé à la gendarmerie pour porter plainte contre elle, c'est en cours, mais elles me demandent de faire de même ici. J'ai été au commissariat, mais il m'ont dit que comme c'était contre une entreprise je devait me rendre au greffe du tribunal de commerce. Le tribunal de commerce, me dit que ce n'est pas lui.


Je suis perdue dans toutes les démarches, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, pour savoir à quelle instance porter plainte, pour que je puisse récupérer mes colis.
Dois-je faire appel à un huissier, mais surtout ou porter plainte ,


Merci pour votre aide.

Cordialement.

Enstci.

2 réponses

philippe7627 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 25
31 janv. 2009 à 11:53
bonjour
tu vas au greffe du tribunal d'instance et la ils te donneront tous les documents a remplir pour porter plainte
bonne journee
0
enstci Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
31 janv. 2009 à 14:57
Merci pour ta réponse.
Bonne journée.
0