VENTE et CHARTE...

Utilisateur anonyme - 24 oct. 2004 à 16:59
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2004 à 21:13
VENTE et CHARTE...

Est-ce que les questions du genre : "Vends mon PC au plus offrant" est contraire à la charte de ce site ? ou pub du genre "Faire ton choix www.cdiscount.com 25€ d'achat et le port est gratos en ce moment !"

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1075280-Conseil-pour-l%27achat-d%27un-%E9cran-CRT

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1075859-Vend-graveur-DVD-RW-Pioneer-DVR-104-pour-50%80

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1071695-Vente-%E0-bon-prix-%E9l%E9ments-portTEKNEO8170

Question qui semble bête, car la charte dit : "Sont ainsi notamment interdits : la publicité ou les messages à vocation commerciale "

Est-ce que la vente de matos de la part de particulier, dans ce site est toléré ou pas ?

...Finalement la charte n'est pas trés clair sur ce point...

A+
Amicalement, Us.

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2004 à 17:02
Bonjour,

Jeff te répondra mieux à ce sujet, mais la vente de matériel serait plutôt considéré comme hors charte.
Merci pour tes liens :)
N'hésite pas à utiliser "Alerter un modérateur"
Merci.

Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
0
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 30
25 oct. 2004 à 10:21
Par contre si quelqu'un demande un conseil, tu peux l`'envoyer vers une marque un site ou un magasin si tu as des arguments pour cela :o)

Le TeebObeeT préféré de la moche...
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2004 à 23:45
Salut,

Là ! on atteint aussi les bornes des limites ! me semble-t-il... et c'est tout le sens de ma question...

A partir de quels arguments, ou quel genre argument est acceptable pour envoyer qlq'un vers un magasin ou un site de vente...

BON, pour conseiller une marque (sans toutefois forcément rejeter toutes les autres), il me semble évident que cela n'est pas en désaccord avec la charte... et cela me semble aussi plus que normal... tout comme déconseiller (à son humble avis), tel ou tel produit. Aprés tout, c'est que justice... JE ne suis pas plus ennuiyer, pour lire des niveaux de prix...

MAIS, les trucs du genre :

Question : "Je voudrais acheter un nouvelle écran CRT (le plat sera pour + tard : porte-monnaie oblige...). "

Réponse : "Faire ton choix www.cdiscount.com 25€ d'achat et le port est gratos en ce moment !"

C'est hummm... ET là, aussi tellement direct, qu'on va tout de suite dire : C'est abusif !

MAIS, si la réponse était un poil plus contruite, comme par exemple :
"J'ai acheté récemment un CRT sur le site www.cdiscount.com qui me donne toute satisfaction. De plus, j'ai pu profiter d'une remise de 25€ sur les frais de port. JE te conseille donc vivement d'aller voir. A+. Copain..." etc...

C'est où la limite ? ... c'est plus dur, pourtant c'est le même contenu...

A+
Amicalement, Us.
0
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 30
26 oct. 2004 à 00:01
Tu decouvres les joies du moderateur :o)
A la fin c'est nous qui tranchons avec nos imperfections sur des sujets ambigues...

Le TeebObeeT préféré de la moche...
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
26 oct. 2004 à 10:13
et au final, trois fois la pub pour cd***** ....

bien joué us !!!

Serge --- Le travail est l'opium du peuple...
et je ne veux pas mourir drogué (B Vian) 
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2004 à 21:13
Oui, bon.... pour la pub... c'était un exemple... Je t'avoue ne pas y avoir mis "mes cliks" une seule fois... je l'ai repris d'une personne (agaçante) qui avait posté finalement ce que je dénoncais dans le POST 3, à plusieurs reprises. D'ailleurs source de mon interrogation. IL n'empêche qu'il me semble que vos remarques, c'est un peu... "mettre en touche"... Mais bon, je vais clore ici le débat.

MERCI à tous.

Amicalement, Us.
0