Problème d'installation LINUX

Résolu/Fermé
amidesamba Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2004 - 22 oct. 2004 à 15:27
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 - 11 nov. 2004 à 13:03
J'ai tenté hiers d'installer Mandrake 9.1 sur ma machine qui possédait déjà 3 partition dos. j'ai repartitionné les partitions pour libérer de l'espace. Pendant l'installation, il m'a été demandé où le système devais installer les informations concernant le bootage de LINUX et j'ai répondu MBR. Mais ma machine s'est planté pendant la phase RESUME. Je l'ai redémarrer afin de vérifier si cela avait causé un domage à mon disque et je constate que après le set up l'ecran affiche L 40 40 40 40 ... et je n'accède plus à rien. J'ai donc utilisé KNOPPIX 3.4 et remarqué que les données sur le disque dur n'étaient pas touchées.

Aidez moi s'il vous plait à résoudre ce probleème car ceci est ma première espérience avec l'insatllation de LINUX.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2004 à 18:34
Bonjour,

Le disque n'est effectivement pas touché, seul le secteur de démarrage (Master boot Record)a été rasé. Comme plus aucun boot n'y est installé, Linux ne peut plus être lancé ni même Window$.

A l'aide du CD, il est possible de réparer le MBR: dans DOS: FDISK /MBR. Mais, si tu veux installer Linux, rien de plus simple que de procéder une nouvelle installation. Sil ny a pa de pb, le MBR devrait proposer de booter sur Window$ ou Linux ou autre chose...

Tu peux aussi choisir d'installer sur une disquette ... le MBR de win ne sera alors pas touché ...

Progamat d'Orgalinux
0
amidesamba Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2004
11 nov. 2004 à 10:06
amidesamba

Merci pour ta réponse

Le FDISK/MBR n'a pas marché et j'ai du formater le disque dur.
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
11 nov. 2004 à 13:03
salut,
c'était pas necessaire, en mettant le CD de mandrake, il y a moyen de réparer, et tu lui demande de réinstaller le bootloader.
je pense être trop tard, mais tu saura pour la prochaine fois.

renisaac
0