Créer une page d'inscription en php/sql

Résolu/Fermé
dolcewhatelse33 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 27 janv. 2009 à 14:34
ekizll Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 10 mars 2011 à 23:41
Bonjour à tous,

Mon projet est de concevoir une page php (Inscription.php).
Cette page va permettre d'inscrire un utilisateur dans la base de données pour qu'il puisse accéder à son compte depuis la page d'accueil (Accueil.php).

Dans cette page d'inscription il y aura seulement deux champs de textes à compléter:
Nom :
Mot de passe :

En dessous il y aura un bouton "Enregistrer".

J'ai déjà réalisé l'IHM du site Web. J'utilise une base de données en local grâce au logiciel phpMyAdmin.
Mon but est le suivant :
- Lorsque le visiteur aura saisie son nom et son mot de passe dans les champs de texte et qu'il aura appuyé sur le bouton "Enregistrer" les informations seront inscrites dans la table "t_utilisateurs" de la base "login".
Problème: je sais écrire dans une base de données mais je ne sais pas écrire des données à partir d'un formulaire dans une base données.

Je vous remercie d'avance! =)
A voir également:

5 réponses

muska92 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 42
27 janv. 2009 à 15:27
Bonjour;

je te donne un petite exemple a toi de l'adapter :
Inscription.php :
<form name="monForm" method="post" action="" >
<input type="text" name="user_name" >
<input type="password" name="user_pass" >
<input type="submit" name="valider" value="s'enregistrer">

</form>
<?php
if(isset($_POST['valider'])) {

if(!isset($_POST['user_name'])) {

print("Veuillez entrer un nom d'utilisateur.");
}
elseif (!isset($_POST['user_pass'])) {

print("Veuillez entrer un mot de passe.");
}

else {

$user_name = $_POST['user_name'];
$user_pass = $_POST['user_pass'];

// on se connecte à MySQL
$db = mysql_connect('localhost', 'login', 'password');

// on sélectionne la base
mysql_select_db('nom_de_la_base',$db);

$req = ("INSERT INTO ta_table VALUES( '', '$user_name', '$_user_pass')");
}

}
?>

enfin bref c'est juste pour te donner une idée après tu crypter le pass en MD5 mais en gros c'est ca
7
dolcewhatelse33 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 7
5 févr. 2009 à 10:52
Merci à toi aussi muska92!

mon projet va pouvoir avancer!
0
nico7382 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 50
27 janv. 2009 à 15:45
si tes acces à la base n'ont pas changé, ou si tu ne t'en ai pas occupé

$db = mysql_connect('localhost', 'login', 'password');

// on sélectionne la base
mysql_select_db('nom_de_la_base',$db);



=>

$db = mysql_connect('localhost', 'root', '');

// on sélectionne la base
mysql_select_db('login',$db);



$req = ("INSERT INTO VALUES( 't_utilisateurs', '$user_name', '$_user_pass')");


il faut vérifier aussi que le nom de login n'est pas déjà present dans la base ^^
4
dolcewhatelse33 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 7
5 févr. 2009 à 10:50
merci pour tout Niko!

je ne pouvais pas te répondre avant malheureusement ton aide m'a été précieuse! =)
Bonne journée à toi
0
merci
0
chadounix Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
10 mars 2011 à 20:12
Comment crée la base de donner avec les enregistrement des personne répertorier ?
0
MastercroW Messages postés 1095 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
10 mars 2011 à 20:15
Le sujet à 2 ans xD
0
ekizll Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 3
Modifié par ekizll le 10/03/2011 à 23:42
C'est vraiment facile, fait une requête sur la table sql que tu veux y inscrire les membres qui s'inscrivent, aprés niveau script .. Utilise les boucles c'est plus rapide, et aussi trés stable. Tout le monde va te dire des choses différents, étant donnée que tout le monde code à sa propre facon, donc chacun propose la solution à ton probléme.
3
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 18:34
Merci .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoyo
-3