Gros bug thunderbird

Fermé
Ourfalli Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 26 janv. 2009 à 23:24
 dodjo - 25 mars 2010 à 15:18
Bonjour,
J'ai un portable qui tourne sous XP, dans lequel Firefox et Thunderbird fonctionnent relativement bien.
Depuis quelques jours lors du chargement d'un mail (d'un ami donc pas suspect ni porteur d'un virus), Thunderbird beugue complètement et plante l'ordinateur.

On l'ouvre, la fenêtre s'ouvre normalement, puis silence radio. Plus rien ne fonctionne ! La seule chose que l'on peut faire c'est réduire la fenêtre, mais rien d'autre ne marche; le menu démarrer est mort; les autres icônes ne lancent rien.
Peut être c'est la connexion internet qui est la cause du problème? Faux, même si le câble est débranché, c'est le même phénomène.

J'ai beau désinstallé et réinstallé Thunderbird (la dernière version 2.0.0.19) depuis le site, à plusieurs reprises, le problème persiste.

La seule manière de "réanimer" le portable c'est de l'éteindre avec le bouton marche/arrêt!

HELP !!! Quelqu'un a un idée pour résoudre ce problème? Thunderbird est utilisé comme outil professionnel.
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21087 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 3 222
27 janv. 2009 à 00:07
ton pc est 'il protègé professionnellement?
0
Ourfalli Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009
19 avril 2009 à 14:13
Ouups!
Je suis désolé, ça fait longtemps que je ne me suis pas rendu sur ce site et j'ai totalement oublié ce sujet.
Merci pour la réponse Redhat. Eh non, le pc n'est pas protégé profesionnellement, mais le problème est résolu, on a fait un peu le ménage dans l'ordi et puis réinstallé Thunderbird avec ses mis à jour, il n'y avait plus de souci.
A plus.
Ourfalli.
0
oui ct peut être ton pc qui avait besoin d'un petit coup de neuf !
si tu rencontres qq soucis je te conseille d'abord ctrl+alt+suppr
pour ouvrir le gestionnaire des des tâches
> tu repères le nom de l'image du processus qui plante
> tu cliques doit dessus "définir la priorité"
> et tu choisis entre "supérieure la normale" "haute" ou "temps réel"

après chaque semaine ou après chaque suppression de programme,
pour garder ton PC utilise CCCleaner, c'est la base,

et tout les 2-3 mois une défragmentation Windows de tes disques durs (je te conseille AusLogicsDisk Defrag, très bon et complet)

ton pc aura déjà moins le cigare u bord des lèvres et tu pourras profiter
des logiciels Open Source tranquilou ; )
0