Problème carte son X-FI sous Seven

Fermé
KeusFred Messages postés 12 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 25 janv. 2009 à 23:08
KeusFred Messages postés 12 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 26 janv. 2009 à 20:30
Bonjour à tous.

Alors, je teste la Beta de Seven depuis sa sortie ( inutile de faire un compte rendu, j'en suis juste très satisfait, et j'ai pratiquement lâché mon XP pro depuis ).
J'ai investi ce weekend dans une carte son Creative X-FI Titanium, avec un kit 5.1 Logitech G51. L'installation s'est bien déroulé, j'ai installé tous les drivers, etc... bref. Sauf que dans le panneau de contrôle, impossible de régler le suround, puisque la carte son ne détecte qu'un "vulgaire" kit 2.1 ( en gros, les enceintes à l'arrière crache exactement la même chose que celles de devant ).
J'ai donc téléchargé les derniers driver officiel sur le site de Creative ( ceux de Vista 64bits, puisque j'utilise Seven 64bits ), mais rien y fait, toujours le même problème.

J'ai donc par la suite, essayé d'installer ma carte son sur XP pro ( puisque je l'ai gardé en Dual Boot ) Et la, ça marche nickel, du premier coup ( le résultat est dailleur bluffant dans les jeux. ) ce n'est donc pas du à un mauvais branchement des enceintes venant de ma part, ce que je croyais au départ.

Est-ce que j'ai oublié une manipulation quelconque ? car il me semble que Seven fonctionne très bien avec les drivers Vista pour les autres périphériques, que ça soit carte graphique ou autres.

Voila, j'espère que j'ai été assez clair.
A voir également:

4 réponses

Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 726
25 janv. 2009 à 23:10
Salut.

Il n'existe ( certainement ) pas les drivers compatibles entre ta carte son et seven
0
KeusFred Messages postés 12 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 6
25 janv. 2009 à 23:13
Ben je me doute bien, mais comme les drivers Vista sont souvent compatible avec Seven, je me disais que c'était peut être un problème qui était aussi courant sous Vista...Et que ce n'était pas forcement du a l'OS.
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 726
25 janv. 2009 à 23:17
mais comme les drivers Vista sont souvent compatible avec Seven

Seven vient de sortir et en version bêta 1............. donc peu de chance de trouver les bons pilotes.

De plus sur le site de créative les drivers n'existent pas encore.

D'après moi il est inutile de vouloir chercher midi à quatorze heures.
0
KeusFred Messages postés 12 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 6
26 janv. 2009 à 20:30
Ok ok ^^.
Ben merci des précisions, je demandais juste au cas ou.

Bonne continuation.
0