Programme C ou C++, pour accéder a un serveur

Fermé
info0016 - 25 janv. 2009 à 21:49
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 26 janv. 2009 à 11:43
Bonjour,
Je veux programmée une application en c ou c++ (sous Windows) qui accède par Telnet au serveur UNIX (c a d il faut que je tape le login et le password) pour afficher certain fichier log et des appliqué des commendes directement de mon applications ver le serveur UNIX.
Je ne c’est pas par ou commencé si vous avez une idée n’hésité pas merci d’avance
Salutation
A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
26 janv. 2009 à 11:00
Salut.
Ce que tu essaye de faire, j'ai essayé aussi, ce n'est pas évident.
En premier lieu, il faut se familliarisé avec les socket en C++. Pour cela, je te laisse chercher tutoriels et exemple sur internet. Mieux vaut se faire un duo client serveur qui échange des petites données à la con.
Une fois cela fait, il faut que tu te renseigne sur le protocole telnet (il y a des liens sur ccm dans les articles).
En fait, lors d'une connexion telnet les deux ordinateurs commence par s'échanger des informations sur leur configuration respectives de telnet. Exemple : est-ce que tu surporte l'envoie de commandes root ? oui/non, et toi ?
Bien entendus cela est beaucoup codé (^dB]="...).
à l'issue de ces échanges, débute la véritable session telnet, où il suffit alors d'envoyer les chaînes de caractère que tu veux.
Un autre chemin pour effectuer ce que tu veux faire est de récupérer les sources d'un client Telnet et au lieu de lire sur l'entré standard les commandes à envoyé, tu lis sur un fichier.
Bonne chance.
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
26 janv. 2009 à 11:43
Il ya très certainement des bibliothèque libres pour commander telnet et éviter de se taper tout le protocole je pense.
0