Que choisir ?

Fermé
Geoffroy - 20 oct. 2004 à 12:29
 Milles - 7 déc. 2004 à 17:39
Bonjour à tout le monde, voila mon dilemn je suis actuellement en stage, ou je dois compléter une base de donnée déja éxistante ect..
Mais voila il m'est demandé aussi de rendre disponible la consultation en ligne, avec donc toute la sécurité que cela requiert (identification, cryptage...) j'ai pensé évidemment au php/mysql mais c'est relativement lourd quand même j'en viens donc au fait
Est ce que vous pourriez me donner d'autre alternatif étant completement ignorant dans ce domaine la.
A noter au passage, ce qui n'est pas une donnée négligeable c'est que l'entreprise en question n'est pas prete à vraiment payer des fortunes donc...
Merci d'avance!

5 réponses

>>php/mysql relativement lourd
non,non ... "assez simple" à mettre en oeuvre
... pour un informaticien
>>completement ignorant dans ce domaine
sans un minimum de formation ( perso ou autres ... )
>>pas prête à vraiment payer des fortunes ...
donc "produits tout fait" difficilement envisageables

ça va être difficile..
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
20 oct. 2004 à 13:49
En tant que non-informaticien j'ai trouvé l'apprentissage de php plutôt simple. Je compare avec asp par exemple en regardant des tutos par ci par là, j'avoue que je ne connais pas mais asp me parait assez rebutant.
Bien evidemment tu as plusieurs alternatives. Et il faut voir si le type de ta base de données est supportée par php etc....

Kilian, débutant en tâche de fond.....
0
Ged_49 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2004
20 oct. 2004 à 13:54
Justement c'est la le problème je me vois pas programmer en html php à la main d'ou pourquoi je demande si quelqu'un connaitrait des languages plus haut ou avec des utilitaires free et puissant. J'ai entendu parlé des nouveaux languages de prog internet genre .net peut être est ce la la solucion
Je sends que je suis aussi clair que de l'eau de chau en pleine réaction lol...
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
20 oct. 2004 à 14:19
Php est déjà un langage de haut niveau.
Je ne saurais pas comparer avec d'autres langages étant donné que c'est pratiquement le seul que je connaisse.... :-)

Kilian, débutant en tâche de fond.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'avantage de PHP c'est qu'il est portable sur plusieurs systemes, l'ASP est fait que pour win32.... Le PHP il parait qu'il a quelques limites par rapport au ASP, les variables de sessions etc, documente toi auprès de tes professeurs.....moi aussi je suis à la recherche des as arguments de fond.....

Dans tous les cas il faut savoir que le serveur WEB le plus utilisé au monde est APACHE et que PHP tourne sur APACHe, à ma conaissance l'ASP ne tourne pas sur APACHE, mais sur IIS( serveur Microsoft), et c'est ça qui est genant ca si tu apprend ASP et que la plus part des serveurs Web sont APACHE ( et gratuits...mise en ligne) tu ne poura pas rendre fonctionelle ton site construite en ASP sur une serveur APACHE....le choix d'un serveur GRATUIT qui tourne sur ASP je ne sais pas si elle est si vaste....
Bonne chanse!
gen_milles@yahoo.fr
0