Petit programme en batch, non fonctionnel.

Fermé
Maxx - 22 janv. 2009 à 21:01
 Maxx - 22 janv. 2009 à 21:50
Bonjour tout le monde !


J'aurais besoin d'un peu d'aide pour ceux qui s'y connaissent en Batch.

Comme vous avez dû le remarquer, en s'inscrivant dans des forums, sites ... etc, on obtient vite un nombre élevé de mot de passe/pseudo.

J'ai donc décidé de créer un fichier .bat (qui sera ensuite converti en .exe pour protéger mes données ^^) qui me donnera tous mes mots de passe/pseudos. Bien sûr pour que personne n'y ait accès, je voudrais protéger ce fichier par un mot de passe (celui-là il ne faudra pas le perdre).

Voilà le "code" :

@echo off
title Mes mots de passe
set /p mdp=Entrez le mot de passe :
if %mdp%==patatorforum (cls
echo.
echo.
echo. MES MOTS DE PASSE ET PSEUDOS
echo (exemple parenthèses)
echo.
) else (cls
echo Mot de passe incorrect !
echo.
echo.
echo Tentative d'intrusion le %date% a %time% envoyee a l'administrateur de cet ordinateur.
ping 127.0.0.1 -n 8 > NUL
exit
echoTentative d'intrusion aux mots de passes le %date% a %time%>>D:\blabla\intrusions_mdp.txt
)
pause

Alors la première ligne de commande en gras, j'aimerais savoir comment mettre des parenthèses dans un "if" sans que la parenthèse de droite annule celle du début du "if"

Et en rouge, comment enregistrer des lignes dans un .txt.

Merci beaucoup d'avance !

Ps: Pour le mot de passe du fichier, le chemin d'accès du .txt, c'est inventé, je le remplacerai par le bon au bon moment :).

2 réponses

PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
22 janv. 2009 à 21:06
Il faudrait que tu utilise un vrai langage et pas le DOS...(VB par ex) parce que les parenthèses j'ai un doute.

Sinon pourquoi ne pas utiliser les fonctions de mémorisations de Firefox pour tes mots de passe ?


Quand a crypter un fichier je te suggère Axcrypt !
0
Oui mais je voulais faire un truc sympa en .bat, juste pour le "fun" (sauf que ça va me servir).

Bon j'ai écrit plusieurs conneries en haut : "Et en rouge, comment enregistrer des lignes dans un .txt. "

Oubliez celle-ci, je voulais dire la deuxième phrase en gras, mais j'ai résolé : j'avais placé un "exit" avant ... ^^
0