Vocode en live sur fruity loops

Fermé
karlitodu41 Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 22 janv. 2009 à 19:50
little_titi Messages postés 242 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 27 oct. 2009 à 20:34
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire fonctionner le vocoder de fruity loops mais en live

(c'est a dire l'utiliser non pas avec des sons pre enregistés mais directement en chantant dans le micro)
j'ai lu que c'etait possile mais il disait pas comment!!
merci !
A voir également:

4 réponses

karlitodu41 Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 144
27 janv. 2009 à 19:06
bon c'est ok merci j'ai reussi j'ai trouvé un tutoriel pour ça
donc je confirme ça marche , par contre il faut trouver un plugin de vocoder plus puissant que celui deja preinstallé, car on entend pas trop la deformation de voi

bizz!
0
little_titi
26 oct. 2009 à 19:59
salut !

Ben si tu as réussi à trouver comment faire j'aimerai bien que tu m'expliques...car j'ai eu beau essayé mais j'arrive à le faire fonctionner avec le Speech synthétiseur le vocoder mais pas en live !
Dis moi comment tu fais stp !

Merci :)
0
little_titi Messages postés 242 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 7
26 oct. 2009 à 20:02
Euh j'oubliai...si tu pouvais m'expliquer également ce que tu as pris comme instrument de Carrier pour moduler avec ta voix...
Merci !
0
karlitodu41 Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 144
26 oct. 2009 à 21:20
salut!

en fait deja si tu arrive à le faire fonctionner avec le speech t'a deja 80% du boulot de fait! :-) :
dans le rack du mixeur.
a la place du speech synthetyser tu met ta carte son comme entrée (clique sur la "channel" ou tu avait mi le speech, et a droite au dessus de la liste des effets tu vois la liste des "in", la tu choisi ta carte son dans la liste déroulante). branche ton micro sur ton entrée physique micro de ta carte son, vérifie que dans windows ton micro n'est pas en "muet" et que le volume du micro est assez élevé. et la tu actionne une note du carrier et tu parle en même temps et ça fonctionne. le problème que j'ai a ce niveau c'est que ça "vocode" pas comme les daft punk quoi lol. je ne sais plus quel carrier j'ai pris mais il faut un truc avec gros grain pour que cela commence a sonner enfin c'est ce que j'ai remarqué mais ça sonne toujours pas encore bien comme je souhaiterais après il est vrai que ça reste un logiciel et que cela ne vaut pas un bon vrai vocoder...
bonne continuation

0
little_titi Messages postés 242 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 7
27 oct. 2009 à 09:39
Ok merci pour ta réponse ! je vais essayé ça ce midi et je te dis si ça a fonctionné...tout à l'heure ! :p
0
little_titi Messages postés 242 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 7
27 oct. 2009 à 18:53
Bon après plusieurs essais...j'avais l'impression que ça marchait à un moment mais en fait c'est pas très net...et parfois en entend bien la voix distinctement et l'instrument distinct de l'autre alors que j'ai bien réglé mon instru à droite et ma voix à gauche...
J'ai essayé avec Stempel comme vocoder mais j'avoue que je n'ai pas réussi à obtenir quelque chose...ou alors ce sont mes choix de carrier qui ne sont pas bon.

De plus j'ai tout le temps de l'écho dans la voix alors que je n'ai pas appliqué d'effets !!!! je ne comprends pas...il y a quelque chose visiblement qui m'échappe ou que je ne dois pas faire correctement.
0
karlitodu41 Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 144
27 oct. 2009 à 19:42
mince
moi aussi j'arrive pas a avoir un bon "vocodage" lol
j'ai essayé celui de fruity, j'ai essayé orange vocoder, et la talk box de mda mais rien de genial pourtant orange vocoder est un des mieux parait t il...je ne doit pas bien savoir l'utiliser je sais pas. si j'ai des améliorations ou que je trouve l'astuce je te dirais ça car en plus je viens de m'acheter un bon pc fixe pour faire du son ! ;-)

a+ bonne continuation
0
little_titi Messages postés 242 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 7
27 oct. 2009 à 20:34
Ok ça marche ! Merci de ton aide en tout cas ! (de même si je trouve d'ici là je t'en fait part ! :)

Bonne zik à toi aussi !
0
dsl je nn sais pas mais il me dit tu pxs le fi mais par 1 otre logiciel a+
tu déja fi ta mesic ou nn
-1