Installation Scanner Canon sous windows XP

Résolu/Fermé
Papy - 15 oct. 2004 à 17:40
 josyb - 25 janv. 2016 à 15:07
Bonjour,
J'ai le même pb que pas mal d'entre vous. L'install du scanner Canoscan N670U se passe au poil, et le petit prog de test dit que c'est OK.
Mais quand on veut utiliser depuis un logiciel graphique, il ne trouve pas les pilotes TWAIN !
Canon signale un pb sous XP avec le format disque dur NTFS, mais sans donner de solution que de réinstaller... ce qui donne itou.
Quelqu'un a-t-il une idée de la logique de la chaîne TWAIN ?
Où doivent se trouver les pilotes ? (mon dossier C:\\WINDOWS\TWAIN32 est vide ; C:\\WINDOWS\TWAIN_32 contient des trucs bizzares, les dll twain, twunk_16 et twunk_32 sont dans Windows, mais est-ce bien là qu'il les faut ?)
Merci pour tout renseignement, je rame depuis un bout de temps (et avec l'aide de la hot line de Canon qui répond toujours, mais ça n'avance pas).
A voir également:

17 réponses

J'ai perdu mon cd instalation comment faire
8
Bonjour,
j'ai un scaner dans lequel le cd est abimé, pouvez-vous m'aider a installé automatique les pilotes (canoscan lide 25)?
5
Pour moi, j'avais perdu le scanner suite à un pb sous XP. Mon scanner était installé sous 98, il est passé sous XP quand j'ai modernisé (donc je n'ai pas eu ton pb). Je pense que ce serait bien d'aller voir sur le serveur du fabricant de ton scanner si le pilote XP n'existe pas. C'est gratuit. Si c'est le cas il suffit de le réinstaller.
Sinon, le dossier Twain est dans C:\Windows personnellement il y en a 2 (Twain32 et twain_32). Le dossier twain_32 contient le dossier correspondant au nom de mon scanner, avec quelques 20 fichiers dedans (surtout des *.dll). Mais ça ne suffit pas pour fonctionner, il faut aussi dans Windows des fichiers appelés twunk_16.exe et twunk_32.exe
Voilà quelques trucs que j'ai appris. Ah si N'OUBLIE SURTOUT PAS DE DÉSACTIVER TON ANTIVIRUS AVANT D'INSTALLER. Je me suis bien fait couillonner avec ça, et ça ne prévient pas !
Amitiés
4
bonjour mon problème c'est que je vais peut être acheter un canoscan lide 25 en croisant les doigts que ce soit ce qu'il me faut mais le vendeur dit pas de cd d installation canoscan lide25 ni de manuel je me demande si c'est bien cela ? apparemment non qu'en pensez vous et je cherche à savoir quelle est la différence entre canoscan lide25, 20, 110 et 220 à par lt prix merci
0
Merci du tuyau, ce sera la prochaine étape pour pas me disperser. Je suis étonné que personne ne puisse décrire la mécanique du type : "le logiciel de dessin appelle le programme X.xxx, qui s'adresse à la liste des programmes Twain à "tel endroit", qui présente les drivers qui sont "là", on choisit, etc...
Twain doit être une norme, donc ceci devait être décrit de façon précise quelque part.
Pour mon scanner, il fonctionne avec Vuescan (en version free, il rajoute des $ partout sur l'image, mais ça marche). Donc le problème ne peut être qu'un mauvais emplacement pour un logiciel. Paint Shop par exemple ne trouve aucun scanner, pas plus que Canoscan Toolbox, livré avec le scanner.
En tout cas merci pour ta réponse, il y a des gars serviables, ça fait plaisir.
Amitiés
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
winners87 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006 1
15 oct. 2004 à 22:09
salut papy je ne peux pas te répondre mais franchement vas sur ca tu vas ds le forum ( par contre il créer un login) et tu annonces ton probléme tu auras de superbes reponses frachement ca ma bocoup aider les mecs y sont trop fort

http://www.touslesdrivers.com
1
voici le lien il faut essayer celui ci

http://www.driversimple.net/USB/Canon-F913800
1
winners87 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006 1
15 oct. 2004 à 22:10
tiens moi o courant stp
0
Bojour à tous,
Ouf j'ai trouvé :
Je croyais pourtant avoir désactivé mon antivirus lors de différents essais, peut être m'y suis-je mal pris.
De fait lors du dernier essai avec Antivir Persona Edition désactivé, j'ai retrouvé mon scanner !!!
Donc si ceci peut servir à quelqu'un ... L'antivirus ne dit rien, il ne se passe rien de spécial, mais il bloque l'installation de quelque chose et ça fonctionne à moitié.
Ceci dit je suis toujours preneur de la description de la mécanique des liaisons TWAIN ! Je suis curieux.
Amitiés
0
je viens d'acquérir un portable (windows XP) sur lequel je veux réinstaller un scanner préalablement installé sous windows 98, je n'arrive pas à trouver le TWAIN 32
comment faire ?
0
salut vtre pb est que le scanner ca marche pas avec windows xp; avec le systéme d'éxploitation XP ;vous pouvez faire :
-essayr un autre poste avec xp pour voir peut_étre votre machine est en panne
-a mon idée ;creer une partition ou vous installerai windows 98 (second édition) et ca va marcher sur ;parcq le windows 98 est détéctable de toute sorte de périphérique .


salutations
0
bonjour à tous
ayant le même problème de connexion avec mon scanneur canoscan lide 20 qui marchait avant une réinstallation de windows à partir du disque suite à un foirage complet je ne sais pas pourquoi je n'étais pas devant l'ordinateur
j'ai essayé ce que vous proposiez : désactiver l'antivirus, réinstaller
en anglais
par ailleurs quand je réinstalle à partir du disque , on me dit que scangear est déjà installé peut -être devrais je le supprimer pour tout remettre de façon compatible mais je ne sais pas où le trouver pour le supprimer .
Merci pour toutes vos lumières
malika
0
Bonjour,
j'ai perdu le cd d'installation de mon scaner canonScan N670U pouvez vous m'aide a l'installe
0
BONJOUR
SUITE A LA PANNE DE MON ORDI (cangement du disque dur ) je suis a la recherche du cd d'instalation si une personne peut m'aider je le remercie je ne suis pas une bill gaitej'espere que c sinple a instaler merci d'avance gras></gras>
0
BONJOUR,
suite à une panne de mon ordi, je l'ai envoyé en réparation et le disque dur a été changé. le seul inconvénient, c'est que le programme de mon scanner n'a pas été réinstallé car je n'ai pas retrouvé le CD.C'est un Canon ( CanoScan-liDe-20 ). j'ai essayer de le telécharger, mais impossible de l'installer. il sort une fenêtre me disant ( Installer-27306-33-Driver-Canon-CanoScan-LiDe-20-french.exe n'est pas une application Win 32 valide. Si vous pouviez m'expliquer ce qu'il faut faire, ce serait super sympa. Si cela est possible, détaillez bien la marche à suivre car je ne suis pas un caïd en informatique. Merci d'avance.
0
Bonjour
J'ai le meme souci. Donc si vous avez la réponse, ça m'interesse.
Merci
0
Salut mon probleme qe j perdu le pilote de mon scanner canon lide 20 . j fai des recherche j trouvé le pilote mais pas complet manqué de photo studio... et autre merci de me donné un coup de main...
0
Yunadakilla
19 mai 2008 à 18:34
Pour ceux qui utilisent WINDOWS VISTA, une fois que vous aurez branchez votre scanner à voter pc, windows tentera de détecter AUTOMATIQUEMENT voter pilote TWAIN. S'il n'y arrive pas, il ira alors le télécharger par windows update

Il vous suffira ensuite de lancer linstallation.
0
Salut an fait mon problem c'est que j'ai Vista sur mon PC et jai installé les drivers de mon scanner canon mais bon je peux pas m'en servir car il me dit souvent qu'il faut que j'indique la source de l'enregistrement des fichiers et quend j'essaye de demander de l'aide avec windows update il n'arrive pas alors voila menan je me trouve avec un scanner sans rien faire :(
Quelquun peux m'aider??
0