Problème de Scandisk

Fermé
Fawzi - 19 janv. 2009 à 11:00
 Fawzi - 19 janv. 2009 à 15:06
Bonjour,
Moi aussi je souffre du meme problème,lors du démarrage de Windows,scandisk se lance automatiquement pour un test de 3 étapes. Le premier s'execute normalement,puis au deuxième,il me signale qu'une érreur non spécifiée s'est produite,poursuite du chargement de Windows..... Je précise,que je sois en mode DOS,en mode SANS ECHEC,ou carrément en mode installation(Réparation) pour effectuer un scan,rien à y faire,a chaque fois ca dit que le volume ne peut ètre examiné car il est en cours d'utilisation (?????????????????)
des méssages débiles de windows,et j'aimerais savoir quel est ce phénomène d'un Explorer qui ne peut éxaminer un disque en cours d'utilisation????????????????,
A ma connaissance,tout systeme d'exploitation reste en exécusion tant que le PC est en marche,non? pourquoi ce message qui ne veut rien dire?? et comment résoudre ce problème,car mon disk ralentis de plus en plus,et je n'peut toujours pas le scaner. Une fois Windows chargé,le système ne signale aucun problème,mais j'avoue qu'il freine sans cesse au point ou meme le curseur ne bouge plus,et se relibère subitement. Ces freinage se font ressentir tout les 10mn à peu près.
J'ai déja tout éssayer,toute sorte d'utilitaire (puissant soit-disant),le meme message d'érreur réaparait me disant que le volume ne peut ètre examiné,car en cours d'utilisation. J'ai meme créer un CD boutable avec un puissant utilitaire appelé "HDD REGENERATOR" qui lui peut effectuer un scan a l'octet près,une fois terminer,rien ne change.
J'utilise Mcaffe 8.0i comme antivirus,Trojan Remover et SpywareCease.. Aucun ne detecte quelconque anomalie.
J'ai peur de perdre mon disque Dur.
Quelqu'un pourrait m'orienter svp?
Merci infiniement.
A voir également:
  • Problème de Scandisk
  • Scandisk - Guide

2 réponses

Je doutais bien que personne ne m'répondra.. (à lire les réponses déja données à ce problème,personne n'a pu le résoudre tout compte fait). c'est sympa
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
19 janv. 2009 à 14:38
Bonjour, as-tu essayer ça:
-clic droit sur le disque en question dans le poste de travail
-proprietes
-outils
-verifier maintenant + cocher 'reparer automatiquement'
-demarrer

Là, il t'es proposé une verif au prochain demarrage si tu es d'accord.

Tu peux également si ce n'est pas fait faire le ménage dans la base de registre avec Ccleaner.
J'utilise le mm antivirus que toi, et jusqu'à maintenant aucun pb.

Bon courage.
0
Gentil de ta part buge :)
Ce que tu m'propose de faire est de base quand meme... ;)
et cela ne serait pas quelques chose qui m'aurait échaper ou oublier de faire.Pour ce qui est du Ccleaner,il ne m'a servit a rien,j'ai meme scaner le registre avec un utilitaire plus puissant encore "RegCleaner",pareil !!
Mille merci de vouloir m'aider.
0