Je recois des messages de moi!

Résolu/Fermé
agrougrou Messages postés 129 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 - 16 janv. 2009 à 08:59
 coaxial - 18 janv. 2009 à 10:01
Bonjour à tous.

Mon adresse est de type j.dupont@orange.fr (bien sûr, c'est un exemple).
A l'époque, il y a un ou deux ans, je l'ai crée sous j.dupont@wanadoo.fr (wanadoo ayant changé de nom pour orange, les adresse ont également changées pour @orange).

Ce matin, je reçois un mail, avec comme adresse d'expédition j.dupont@wanadoo.fr, et comme adresse de réception j.dupont@wanadoo.fr. C'est comme si je m'étais envoyé un mail.

Contenu de ce mail: proposition de visite d'un site de matériel informatique, avec un code de réduction de 30%.
Bien entendu, je ne suis pas allé sur ce site, mais j'ai jeté un oeil sur google. Ce site n'est pas recensé.

Le problème majeur est que cette "personne" se servent de mon adresse pour m'envoyer des messages.
Je ne peut pas contacter le réel expéditeur du message, étant donné que son adresse est en fait la mienne.

Est-ce quelque chose de possible "légalement parlant"?
Si non, que puis-je faire contre ça?


Merci à tous.

7 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
16 janv. 2009 à 09:24
le mail que tu as reçu usurpe l'identité de l'expéditeur.

ce n'est pas réellement cette adresse qui t'a envoyé le message.
2
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
16 janv. 2009 à 09:17
hello
c'est du spam/pourriel ---> poubelle
il n'y a rien à faire à part filtrer, si ce n'est perdre ton temps
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 606
16 janv. 2009 à 09:22
Merci pour ta réponse.
Mais sachant que l'accès à une boite d'émission / réception est confidentiel ( mot de passe, données personnelles...), non seulement ils peut regarder ces données, les changer, ou envoyer des mails à ma liste de contacts...

De plus, le fait que le site proposé (fiomenatee) n'est recensé dans aucun moteur de recherche... hum hum.
En tout cas, je "poubellise" dès que je vois.

PS: j'ai répondu pour elle, elle n'est plus chez elle ;)
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
16 janv. 2009 à 09:27
c'est un classique des spammeurs d'utiliser le nom du destinataire, n'importe qui peut envoyer ce genre de mails. Mais si tu as le moindre doute, tu changes les mots de passe de tes mails. Il est aussi fondamental que son PC ne soit pas infecté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai reçu le même message cette nuit. Comme toi, j'ai vérifié : fiomenatee.com n'exite pas sur Google.
Son message est le suivant :


> Message du 16/01/09 03:44
> De : parcduchateau@wanadoo.fr
> A : parcduchateau@wanadoo.fr
> Copie à :
> Objet : avec un coupon de reduction
>
>
> Bonjour,
>
> J'ai cherche un site pour economiser sur les depenses informatiques. Car les grands magasins ont des prix de fous.
> J'ai trouve un site qui offre des reductions enormes sur tous les programmes des grandes marques http://www.fiomenatee.com et si tu veux encore plus economiser, rentre D33W-5555 a la commande et tu sauveras en plus 30%.

Pour ma part, il n'a pas utilisé mon adresse mail.
Peut-être, veulent-ils vérifier les adresses mails valident... Dans ce cas, ne surtout pas répondre ! Et direction poubelle !
0
agrougrou Messages postés 129 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 1
16 janv. 2009 à 12:33
C'est exactement le mail qu ej'ai eu.
Vous ne trouvez pas qu'on dirait de l'anglais traduit mot à mot? "sauver" 30% et tout le reste....

En tout cas, merci pour vos réponses.

A bientôt
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
16 janv. 2009 à 12:35
petit rappel: en cliquant sur le lien, on informe le spammeur que l'adresse email est valide !!
0
Reçu également la semaine dernière

en fait l'expéditeur doit ce procurer des listes d'adresse email , et dissimiler l'adresse d'origine de son SPAM , par l'adresse de l'expéditeur via une astuce logicielle .

on n'arrête pas le progrés .
0