Pb Lotus Notes : affichage message non lu

Fermé
Krokro66 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 16 janv. 2009 à 10:19
 chachotoro - 3 mai 2011 à 16:16
Bonjour,

J'ai lotus notes v6.5.2, et depuis hier, je n'ai plus l'affichage des messages non lus en rouge avec une astérisque, et mon dossier "courrier en arrivée" ne s'affiche plus en gras avec le nombre de messages non lus à côté.

Je n'ai pas touché aux paramètres dernièrement, je ne comprend pas pourquoi ce paramétrage (qui est normalement par défaut) a disparu, et impossible de trouver où le re-paramétrer..

Merci de votre aide !

(je précise, je ne suis pas informaticienne, merci de décrire les étapes, s'ils en existent...)
A voir également:

2 réponses

Krokro66 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 3
26 janv. 2009 à 11:28
Personne n'a de suggestion ?
Merci de votre assistance !
3
cbruness The Brunette
9 mars 2009 à 14:41
Bonjour,

Même pb sur la meme version de Lotus.
Je viens de résoudre ce pb en suivant les conseils suivants : http://benudharsahoo.blogspot.com/2007/10/ibm-folders-do-not-display-unread-mark.html

Au final, ce qui a marché pour moi
1- fermer Lotus
2- renommer le fichier bookmark.nsf en 'old_bookmark.nsf' sous C:\lotus\notes\data
3- relancer Lotus
>génération du nouveau fichier bookmark
4- supprimer le vieux fichier bold_ookmark qui est gros et inutile :)

( Pour info : bookmark.nsf is a configuration database that defines which links appear on the bookmark bar in the Notes client. If you are having problems with your bookmarks, you can safely delete this file with the Notes client closed. The next time Notes is started, the client will build you a new, default bookmark.nsf from the template file bookmark.ntf (never delete bookmark.ntf). It is recommended that you make a backup of bookmark.nsf before deleting it (I would normally just rename the file to bookmark.nsf.bak).

notes.ini is a text file that contains most client settings including client preferences, application preferences, mail file location, user name, etc. Do not delete this file. If you do, Notes will not start. You can view this file using any text editor, but don't change any values unless you know exactly what they do.)
0
MisterBidouille
29 juil. 2009 à 13:37
Je confirme, c'est bien le fichier bookmark.nsf qui est fautif....

Je l'ai renommé .old, un nouveau fut créé.

Et ca remarche nickel !

A+
0
Idem pour moi, ça marche nickel. Le nombre de messages non lus ne s'affichait plus à coté du nom de chaque répertoire. La suppression/recréation du fichier bookmark.nsf résout le problème. Par contre, attention, elle réinitialise le tableau de bord, la barre d'outils et la page d'accueil.
0