Créer ses pages perso avec cegetel

Fermé
Jérôme - 10 oct. 2004 à 23:19
 louisonb - 4 déc. 2007 à 19:51
Bonjour,

Je cherche a comprendre comment créer ses pages persos avec cegetel, qui est mon fournisseur mais qui ne délivre aucune aide sur son site.
J'ai FTP Expert, que dois je transferer sur le serveur FTP de cegetel et dans quoi pour qu'on le voit a l'adresse de ma page perso??
Sur le serveur FTP il y a deux dossier, cgi-bin et public html dans lequel il y a index.html A partir de ça je ne sais pas quoi faire.

Quelqu'un aui aurait crée ses pages persos avec cegetel pourrait il m'expliquer la marche à suivre? Merci.
A voir également:

67 réponses

alors je voudrai savoir par curiosité, qui n'a pas de problemes avec les pages perso de chez cegetel ?
0
Bah ceux qui les mettent sur d'autres hébergeurs ;-)

@+

Kent_1
0
Slt .
C'est pourtant facile, mais il est vrai que cegetel ne t'aidera pas , cherche pas, c'est comme ca ... j'ai eu le même probleme avec eux ...
L'astuce si tu as crée ta page et qu'elle n'apparait pas sur le net est la suivante : crée un repertoire PUBLIC_HTM ou HTML pour y copier tes pages et envoie le tout sur cegetel, ensuite ca fct ;o)
La preuve : http://nico.busson.perso.cegetel.net/
0
slt tlm j'avais aussi un probleme avec cegetel et les pages perso voila de source sure ce qu'il faut faire, dans la place dispo chez cegetel doit se trouver le dossier : public_html ainsi que le dossier cgi-bin le tout ecrit en minuscule (bien faire ATTENTION ENTRE _ et -), ton site web que tu as créé doit etre dans le dossier public_html ainsi que tes images ou tes gifs enfin tout. Maintenant moi j'ai un autre probleme j'ai fait mon site toujours chez cegetel mais l'image d'arriere plan n'apparait pas, c'est soit en noir soit en blanc. Si quelqu'un peux m'aider je le remercie d'avance.
0
Salut,

c'est dur de faire un diagnostique sans le code.

Vérifie que tu n'as pas un lien absolu au lieu d'un lien relatif pour ta photo.
0
a premiere vu avec frontpage ça deconne parce qu'avec frontpage je n'arrive pas a voir tous les dossiers meme en le mettant en dossier non cacher, alors qu'avec smart ftp ça fonctionne je vois 6 dossier et je les met tous dans public_html. Frantpage je vois que 2 dossiers mais je n'arrive pas a voir pourquoi j'en vois pas plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Permissions des fichiers
17 juin 2005 à 22:43
J'ai decouvert que les fichiers peuvent arriver sur le serveur sans la permission "read", qui peut provoquer le message "Forbidden". Assurer vous que ce soit le cas, sinon mettez cette permission en cliqaunt sur les proprietes du fichier (notmment index.htm)

Regards

Mark
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2005 à 04:43
moi cela marche tres bien chez cegetel
et des que je modifie la page index de public cela est fait tout de suite j utilise pour ftp ftp expert gratuit 30 j et our les pages web le gratuit de chez godzilla :Nvu.

les problemes que j'ai rencontre venaient des logiciels ftp
il faut traviller avec une aide en francais ftp expert est en francais. pour les pages web le nvu est en anglais mais on peut telecharger une aide sur internet en frncais

mon probleme pour l instant est de faire des liens entre page web mais cela se fera avec l'aide de nvu

je vais me coucher il est 4h30
0
Bonjour à tous, j'ai crée ma page perso avec cegetel il y a 4 jours, j'ai bien transféré tout les fichiers dans le dossier public_html mais quand je veus voir ma page à l'adresse http://spank.perso.cegetel Il me dis que je ne suis pas autorisé à afficher cette page.
Quelqu'un peu m'aider ? Merci d'avance,
spank
0
Excusez moi, l'adresse s'est http://spank.perso.cegetel.net
0
Pour ceux qui créé un site a partir d'un CMS (portail ex : PHPNuke, Post Nuke, PWS, Maximus etc ...) , comme cegetel ne prend pas en charge MySQL, serait de créé un serveur MySQL sur votre PC, mais bon, pas terrible quand même, a moin de créé votre propre serveur web ou d'héberger votre site chez un autre hébergeur comme Multimania, La Poste ou autre qui gère PHP/MySQL, car votre pc devrait rester allumé 24/24 pour que votre site fonctionne.

enfin bref, j'ai transféré mon site chez cegetel et ça marche pas de suite pour autant, pas convivial leur truc... je vais leur donner une formation moi pour faire un serveur web lol :)
0
Bonjour tlm, pour moi ça ne marchais pas au debut j'ai eu pas mal de probleme et quand j'ai telephoner au sefvice clients les techniciens n'en savais pas plus que moi j'ai ete facturer par cegetel 2H20 donc 47€ environs pour un probleme qui aurais du durer 10 minutes si j'etait tomber sur des gens competents. La seule chose que je peux dire c'est eviter au maximum les apels au services clients des FAI parce qu'ils s'en mettent plein les poches sur notre dos.
http://djclode.perso.cegetel.net
0
qqun aurait il les fichiers d origines du repertoire cgi bin ? si oui pourrait-on me les envoyers ? merci
0
Salut tlm, moi quand j'ai telephoné à cegetel, ils ne m'ont pas dit qu'il y avait des fichiers dans ce repertoire. Donc normalement si tu mets ton site dans le dossier public_html et que le dossier cgi-bin reste vide ça devrait marcher. Par contre si tu mets ton site en ligne il faut que tu le fasses avec smart ftp, moi j'ai fait mon site avec frontpage mais ensuite je ne peux pas le mettre en ligne sur le site de cegetel parce que frontpage ne voit pas les dossiers cachés.
http://djclode.perso.cegetel.net
0
j ai reussi a faire mon site, mais c etait pas le but de ma question,
je vai faire des pagesweb avec des scripts cgi et il me faudrait les fichiers d origine present dans le repertoire cgi_bin ou un truc comme ca, si je les creer moi meme vide, ca m etonnerait que ca marche apres, donc "je recherche le ou les fichiers d origine present dans le repertoire cgi, si qqun pouvait me les mailer svp"
thanks
0
Ce que je te conseille c'est d'envoyer un mail a l'asistance technique de cegetel pour leurs poser ta question et sois en sur ils repondent quand meme ces gens la
0
j ai deja contacter cegetel, et je prefere ne plus les joindres, car les reponses pré-formater c est pas ce que je recherche

je souhaite juste récuperer les fichiers du repertoire cgi-bin d origine, si qqun pouvait me les mailer svp, ou les rendres disponibles sur une url, ce serait bien.

Merci
0
Et bin... tout ce que j'ai a dir, ne passer pas par Cegetel pour vos page-perso, je vous le déconseil !

Ils peuvent servir qu'a héberger des fichiers, photo, ou autre que vous désiriez partager via votre site web ( ex : Downloads, Photos ...) , autrement,la meilleur solution reste de créer son propre serveur web avec Apache 1.3, Apache 2 ou IIS et les divers module qui vont bien du genre PHP4, PHP 5, ASP.NET, MySQL, MyODBC, Perl, et j'en passe, ça reste la meilleur solution. Ou une autre solution, c'est de trouver via Google, un hébergeur qui prend en charge le language que vous utilisiez pour votre site web, mais bon, risque de pub qui coule a fleau... pas le top non plus ...

Perso, j'ai monté un serveur Web (apache2+PHP5+Perl, MySQL4), un serveur IRC (Unreal) et un serveur Mail (pas utile pour le site, mais ça me sert en locale), ça tourne niquel. Je me sert que des autres hébergeur pour partager mes fichiers (download), ou si non je redirige les liens de vers leur site respectifs.

Pour ceux qui veulent jeter un oeil sur mon site perso, bon certe il me reste plein de truc a faire, mais bon, si vous voulez un coup de pouce, je peux toujours vous aidez, j'ai mis en place un Forum sur mon site

http://vince02.no-ip.info

(j'attends toujours après un vrai nom de domaine...)
0
les efforts marqueting de cegetel sont indéniable, c est d ailleur a cause de leur pub que je suis allé chez eux, mais je vais me permettre de critiquer (en mal) cegetel, pour que tout autre abonné ou futur abonné soit au courant de cette réalité:

pour fournir de l adsl, oui cegetel sait le faire, mais l internet ce n est pas seulement de voir, ou regarder, c est aussi de creer...
et pour cela il y a plusieurs possibilités, dont les pages perso.
Mais il faut appelé un chat, un chien... et la qualité du service portail, information, page perso de cegetel me déçoit à un très haut point, ayant pu tester d autre fournisseur d acces (avant l'ère
du fameux big-bang adsl)

je décerne à "cegetel" concernant
"le portail, information, page perso"
la note exceptionnelle de -16 (moins seize)

(note allant de 0 à 20)
(oui cegetel mérite un moins)

et maintenant tous avec moi mes frères, tapez dans vos mains,... oh alléluia, oohhhh alé aléluiaaa, ohh ouiiiiii aléluhia, ohhh uncle benz....
0
Jérôme85 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 8
3 août 2005 à 12:55
Bonjour Broly,

C'est moi qui ait ouvert ce topic et je suis ok avec toi pour dire qu'il n'y a rien a espérer de cegetel.
Devant les difficultés a l'époque j'ai fait ceci : entrer "perso.cegetel.net" dans un moteur de recherche et je suis tombé bien sur sur un tas d'adresses valides de pages persos et j'ai contacté les auteurs dont la plupart m'ont répondu et aider. Maintenant mon site marche au poil, mais tout espoir d'aide de la part de cegetel est vain (je pense que tu as remarqué que les réponses, soit par mail, soit par telephone sont les mêmes, le type lit un ecran sans rien comprendre a ce qu'il dit.)
Enfin voila, bon courage tout de même et n'hesite a utiliser mon truc, tu entreras directement en contact avec des gens qui ont résolu leurs soucis.
Amitiés,
Jérôme
http://journaldumerveilleux.perso.cegetel.net
0
J'ai changé ma page d'accueil, j'ai mis toutes mes pages et mes photos sans accent ni caractères spéciaux dans le dossier Public_htlm de Cegetel et tous marche, la mis à jour se m'est parfois instantanément ou quelques minutes. (les pages s'est que du HTLM et du Java script)
http://spank.perso.cegetel.net
0
Bonjour,
je suis à la recherche de renseignement pour le référencement et je viens de regarder ton site, et je souhaiterais savoir s'il est préferable de transformer .net en .fr
j'ai essayé de faire un site pour vendre ma maison, je suis de la rochelle et je recherche des liens en rapport avec l'immobilier ou le tourisme.
serais-tu d'accord pour un échange de lien?
<a href="http://maison-a-vendre-la-rochelle.perso.cegetel.net">maison-a-vendre-la-rochelle</a>
merci
0
Bonjour,
je suis à la recherche de renseignement pour le référencement et je viens de regarder ton site, et je souhaiterais savoir s'il est préferable de transformer .net en .fr
j'ai essayé de faire un site pour vendre ma maison, je suis de la rochelle et je recherche des liens en rapport avec l'immobilier ou le tourisme.
serais-tu d'accord pour un échange de lien?
<a href="http://maison-a-vendre-la-rochelle.perso.cegetel.net">maison-a-vendre-la-rochelle</a>
merci
pierrigb@neuf.fr
0
ginaleo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2005
16 sept. 2005 à 16:01
sur quoi doit je composer des textes avant de les mettre sur mon site
0
Jérôme85 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 8
17 sept. 2005 à 17:19
Ginaleo,

Tu peux composer tes pages web à partir de logiciels comme FrontPage, Dreamweaver, Nvu etc... mais Word permet aussi d'en créer (en fait des pages au format html).

Bon courage!
0